Le réalisateur raconte comment il résiste aux sirènes d'Universal, encore et toujours.
Trente-cinq ans après la sortie de Retour vers le futur 3 dans les salles obscures, Marty McFly n'a toujours pas remis les pieds dans une DeLorean. Et pour cause : Retour vers le futur 4, c'est non !
Robert Zemeckis confie aujourd'hui encore refuser toute extension de sa trilogie. Pas de suite, pas de remake, pas de préquel, pas de spin-off, rien ! Et ce n'est pas faute d'avoir des propositions.
"Universal m'en parle tous les six mois", rigole le cinéaste, interrogé par Josh Horowitz, dans le podcast Happy Sad Confused.
"Non, j'exagère", tempère-t-il, avant de confirmer malgré tout que le studio hollywoodien - qui a produit la saga à l'époque et aussi ses derniers films, comme Here - lui demande souvent de relancer Retour vers le Futur :
"Ils me demandent : est-ce qu'il n'y a pas un truc qu'on pourrait faire ? Et moi je me dois de répondre poliment, en disant que différentes choses pourraient fonctionner ou un truc du genre... Mais en réalité, faire une remake ou un Retour vers le futur 4, ce n'est tout simplement pas une option !"
Il y a une décennie, Robert Zemeckis suggérait que lui et le scénariste Bob Gale avaient un droit de veto sur la franchise : "Cela ne peut pas se produire tant que Bob et moi ne serons pas morts. A ce moment-là, je suis sûr qu'ils tenteront de le faire, sauf si l'un de nos héritiers arrive à les en empêcher".
Commentaires