Tim Roth
Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images

Très attendue, la suite de la série en long-métrage pour Netflix continue d'étoffer sa distribution.

Si le projet est encore nébuleux, le film Peaky Blinders voit en tout cas son casting se garnir. Après Cillian Murphy -qui reprendra son rôle de Tommy Shelby- Rebecca Ferguson et Barry Keoghan, c'est Tim Roth qui vient d'être annoncé. Véritable évènement, le film devrait se situer durant la Seconde Guerre Mondiale et promet selon Barry Keoghan d'être "épique". Le scénariste n'est autre que le showrunner Steven Knight, et le réalisateur, Tom Harper, est le même que pour la série, signifiant une sorte de continuité à la fois dans l'histoire mais aussi dans la mise en scène.

Tim Roth, nommé aux Oscars en 1995 pour son rôle dans Rob Roy aux côtés de Liam Neeson est ainsi le dernier nom de marque à rejoindre le casting de Peaky Blinders. Alors que le tournage du film débutera en fin d'année, aucun détails sur son rôle n'a pour l'instant filtré. Steven Knight a récemment parlé du casting "époustouflant" lors de la convention RTS de Londres, soulignant que le film "se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et qu'il est vraiment bon".

De Little Odessa, à Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou la série télévisée Lie to Me, Tim Roth a toujours su développer des personnages à la lisière du mystère, grands taiseux à la maîtrise parfaite. On se demande forcément si son personnage dans le film Netflix de Peaky Blinders sera dans cette veine.

Barry Keoghan a lu le script du film Peaky Blinders : "Ca va être épique !"