Le nouveau film de Pedro Almodovar, sacré à Venise, se dévoile.
Après plusieurs courts-métrages en anglais, Pedro Almodovar a signé son premier son premier long-métrage dans la langue de Shakespeare avec La Chambre d’à côté. Un drame sur la fin de vie porté, par Tilda Swinton et Julianne Moore, récompensé à la dernière Mostra de Venise par le Lion d’Or. Une consécration pour le réalisateur espagnol de 75 ans qui n'avait jamais remporté ce prix.
Le sublime Douleur et gloire (2019) avait déjà des airs de film-testament. Mais Almodovar a toujours faim de cinéma, et après Madres Paralelas (2021), qui interrogeait la maternité et le traumatisme de la Guerre Civile espagnole, il revient avec une nouvelle oeuvre terminale, adaptée du du roman What Are You Going Through de Sigrid Nunez, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.
La Chambre d’à côté raconte l’histoire de deux amies de longue date qui se retrouvent après s’être perdues de vue. Mais l’un d’elles est en fin de vie, et leurs retrouvailles vont prendre des allures d’adieu. John Turturro et Alessandro Nivola complètent le casting du film, qui sortira en France le 8 janvier 2025.
Commentaires