Vous êtes frustrés par la fin du film ? C'est normal et très assumé par le réalisateur !
Thriller d’espionnage romantique qui cartonne sur Netflix depuis quelques jours, The Union suit deux ex du lycée qui se retrouvent 20 ans plus tard, pour une mission à haut risque. Mais reverra-t-on Mike (Mark Wahlberg) et Roxanne (Halle Berry) dans une suite ?
Si The Union 2 n'est pas encore commandée, Netflix a visiblement déjà prévu le coup. Attention spoilers !
En effet, après 1h40, la comédie d'action se termine sans baiser. Le couple ne s’embrasse jamais et c'est un choix parfaitement assumé par le réalisateur Julian Farino, qui explique dans Variety :
"Nous amenons la relation à un certain point, et je pense qu’il était nécessaire de laisser de la place pour la suite". Selon lui, Netflix a déjà exprimé sa volonté de faire une suite et a incité le réalisateur à en garder sous le coude :
"Ils m'ont demandé de penser ce film avec l'idée de faire trois films. Donc, si les spectateurs terminent The Union en étant frustrés de ne pas avoir eu leur baiser, alors c'est que nous avons certainement bien fait !"
Halle Berry est d'accord avec ce principe : "Une fois qu’ils s’embrassent, c’est fini. Or, nous espérons pouvoir faire un deuxième film et nous laisserons cette relation se poursuivre". Mark Wahlberg confirme :
"On veut voir le voyage de ces deux amoureux du lycée se poursuivre. Si nous pouvons continuer et faire The Union 2, j’imagine qu’il y aura bien plus qu’un baiser entre eux. Mais, attendons de voir ce qui va se passer..."
Commentaires