Au Royaume des Singes, Le pont de la rivière Kwaï, Indiana Jones et le Temple maudit : et si vous partiez sur les traces de ces films qu’on ne présente plus ?
Sur les traces du cinéma : découvrez les décors naturels du Sri Lanka
Saviez-vous que le Sri Lanka était la terre de tournage de nombreux films ? Si vous souhaitez découvrir des paysages d’une beauté rare tout en explorant des lieux qui vous ont fait vibrer à l’écran, cette destination est faite pour vous ! Voici trois idées pour passer de la fiction à la réalité.
Une plongée au cœur du royaume des singes
Sorti en 2015, le film documentaire Au Royaume des Singes est un des nombreux bijoux d’émotion signés Disneynature. Il nous plonge au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka pour y découvrir la vie des macaques à toque et plus précisément celle de Maya et de son nouveau-né. Au-delà de son histoire bien montée et parfaitement narrée, ce documentaire fictionnel offre des panoramas majestueux, entre temples et nature intacte. Il montre également la diversité des espèces animales au Sri Lanka et met en lumière Polonnaruwa, l’ancienne capitale du pays. Alors pourquoi ne pas partir vivre les émotions du film à travers un voyage inoubliable ? À vous de créer votre circuit au Sri Lanka selon vos envies !
La rivière Kelani : un pont éphémère, mais des décors éternels
Si vous souhaitez rendre hommage au célèbre film Le pont de la rivière Kwaï, qui fut récompensé par 7 Oscars, c’est vers la ville de Kitulgala qu’il faudra vous diriger. Amateur de sensations fortes ? Vous pourrez faire du rafting sur la rivière Kelani, qui apparaît dans le film britanno-américain, mais également découvrir l’un de ses illustres décors : on parle bien évidemment du pont.
Si le pont qui a servi au film est détruit, il reste une merveille du cinéma (il aurait coûté près de 500 000 dollars !). Vous pouvez désormais visiter sa reconstitution, mais également longer la rivière Kelani pour explorer des paysages divers et majestueux.
Marchez dans les pas d’Indiana Jones !
Vous avez toujours rêvé de suivre les traces d’Indiana Jones ? C’est en partie au Sri Lanka (plus précisément dans la région de Kandy) que le préquel de Les Aventuriers de l’arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, a été tourné. Les lieux de tournage ont permis de retrouver des similitudes avec l’Inde, qui avait refusé le tournage du film à cause du script.
En vous rendant dans cette partie du centre du Sri Lanka, vous pourrez notamment visiter Sigiriya et y découvrir le fameux rocher du film ou encore vous rendre au barrage Victoria situé près du pont suspendu sur lequel s’est déroulée la scène culte de l'affrontement final.
Si vous souhaitez donc allier découverte de paysages grandioses et ciné-tourisme, le Sri Lanka est une destination idéale. Alors, plutôt film animalier, film d’Histoire ou d’aventure ? À vous de choisir et de planifier le circuit qui vous fera vibrer !
Commentaires