Shellac Films
Shellac Films

Le Club Shellac sera lancé le 15 janvier.

Le 15 janvier prochain, Shellac Films (acronyme de Société Héliotrope de Libre Action Culturelle) se lancera dans la VOD par abonnement : le Club Shellac. Une offre dans la lignée d’MK2 Curiosity, créé il y a peu par le géant du cinéma d’auteur, MK2.

Fondée à Marseille en 2002, Shellac est une société de distribution, puis de production qui s’efforce depuis sa création à promouvoir le cinéma indépendant et a participé à l’émergence du travail de réalisateurs tels que Miguel Gomes, Ted Fendt, Antonin Peretjatko, Matias Pineiro, Emmanuel Mouret ou encore Justine Triet.  

"Entrer au Club Shellac c’est adhérer à un pan du cinéma indépendant qui n’a plus accès au marché français de la façon standard et habituelle. C’est la possibilité d’une nouvelle approche qui n'ignore pas la salle mais qui accepte une entrée par la petite porte dans une autre temporalité que celle qui s’est imposée à l’ensemble des films au cinéma."

Le Club proposera une sélection puisant dans le cinéma indépendant international, avec douze films disponibles chaque mois, soit trois nouveaux par semaine au prix de 4,99€/mois et proposera en outre des événements physiques : comme des masterclass, des rencontres ou des avant-premières (dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau).