L'interprète de Bucky laisse aussi entendre qu'il ne sera pas dans Captain America : Brave New World.
Sebastian Stan est actuellement acclamé à Hollywood pour deux rôles forts, qui lui ont valu chacun une nomination aux Golden Globes, dans The Apprentice et A Different Man. "Ce film a été la chose la plus difficile que j'aie jamais faite, confie-t-il à propos du premier. Non seulement en raison de la complexité du rôle de Trump, mais aussi à cause des réactions qu'il suscite..."
Après la campagne des Oscars, le comédien de 41 ans sera de retour chez Marvel, : le 30 avril, il sera l'une des stars de Thunderbolts*, une super production mettant aussi en scène Florence Pugh en Yelena Belova, Hannah John-Kamen en Ava Starr, Wyatt Russell en John Walker, Julia Louis-Dreyfus en Valentina Allegra de Fontaine, David Harbour en Red Guardian, Olga Kurylenko en Taskmaster et Harrison Ford en Thaddeus Ross. Son personnage, Bucky Barnes, sera-t-il aussi présent dans Captain America Brave New World, attendu au cinéma un peu avant, dès le 12 février prochain ?
Thunderbolts* : mais pourquoi y a-t-il un astérisque au film Marvel ?Auprès de Variety, qui l'a interviewé dans le cadre d'un podcast spécial saison des Oscars, Stan décrit Thunderbolts* comme "une histoire d'inadaptés dans la veine de Breakfast Club. C'est un groupe bizarre qui se retrouve ensemble et je pense que les gens vont l'adorer !"
Une référence loin d'être anodine, tant le "coming of age movie" de John Hughes, sorti en 1985 avec Judd Neslon, Molly Ringwald ou encore Emilio Estevez, est culte aux Etats-Unis, avec ses élèves collés ensemble tout un samedi. Coincés au lycée, ils ont une dissertation à écrire, mais ils vont plutôt se mettre à chahuter, discuter, se provoquer, se raconter leurs vies...
C'est également loin d'être le premier super-film de chez Marvel à être présenté "dans la veine" d'une œuvre culte, Thor étant par exemple présenté comme le blockbuster le plus shakespearien du studio ou The Winter Soldier comme un hommage aux thrillers politiques des années 70, tels que Les Hommes du président et Les Trois jours du Condor.
Quant à savoir s'il apparaîtra dans la suite nouvelle suite de Captain America, lui qui incarne Bucky depuis le premier film en solo du super-héros, First Avenger, sorti en salles en 2011, Sebastian Stan rétorque : "Le tournage de Thunderbolts* a été une beaucoup plus calme pour moi, car je n'ai pas vu Anthony Mackie, cette année. Voilà ce que je peux vous dire. Même si Anthony Mackie me manque tous les jours, enfin ça, c'est quelque chose que je n'aime pas admettre."
L'interprète du Faucon, qui interprète à présent Captain America, ne serait donc pas dans Thunderbolts*, et Bucky ne passerait pas le voir non plus dans Brave New World ? Après tout ce qu'ils ont vécu sur leur série en commun ?
Voici la bande-annonce du nouveau Captain America :
Captain America 4 n’est pas Falcon et le Soldat de l’Hiver saison 2 !
Commentaires