Il incarnera le Président des Etats-Unis pour Renny Harlin.
30 ans après le trop vite oublié Au Revoir à Jamais, l'acteur Samuel L. Jackson et le réalisateur Renny Harlin vont refaire équipe. Le cinéaste de 69 ans vient de signer pour diriger The Beast, écrit par Umair Aleem.
"J'ai toujours été fan des grands classiques de Renny et je l'aide maintenant à refaire équipe avec Sam Jackson avec qui il a fait de nombreux films qui ont plu au public" se réjouit le producteur Keith Kjarval dans un communiqué.
The Beast est un thriller d'action dans lequel Samuel L. Jackson jouera le président des États-Unis face à Joel Kinnaman qui sera un agent des services secrets.
"Lorsqu’une milice d’ennemis non identifiés coordonne un coup d’État contre les États-Unis, le président découvre l’étendue des capacités offensives hautement classifiées de la Bête... Séparé de sa femme, le président doit apprendre à contrôler la Bête – et le monstre qui sommeille en lui – afin de sauver sa vie, celle de l’agent des services secrets Taft et celle de l’Amérique" détaille le synopsis.
Il faut rappeler que dans les années 1990, Renny Harlin était une superstar du cinéma d'action à Hollywood. Réalisateur de Die Hard 2 (58 minutes pour vivre en 1990), le Finlandais avait ensuite fait le fameux Cliffhanger de Stallone (1993), avant de filmer son épouse de l'époque, Geena Davies, dans L'Île aux Pirates (1995) puis dans Au Revoir à Jamais avec Samuel L. Jackson (1996), qu'il retrouvera quelques années plus tard sur le film de requins Peur bleue (1999) et aussi dans le thriller Cleaner (2007). Après divers échecs au box-office, Renny Harlin a filé en Asie pour diriger quelques blockbusters chinois.
Commentaires