Le court-métrage Dammi sera à voir cet été sur MUBI.
Il vient d’abandonner le film Blade de Marvel, mais on le retrouvera bientôt avec un projet alléchant. Dammi, le court-métrage du réalisateur français Yann Demange, présenté à Locarno et Toronto l’an dernier, sortira en France le 12 juillet prochain sur MUBI.
Dammi raconte la déambulation d’un londonien (Riz Ahmed) dans son Paris natal, à la recherche de son père (Yousfi Henine). Un teaser énigmatique a été dévoilé par la plateforme.
L’acteur de Sound of Metal croise Souheila Yacoub, Isabelle Adjani et Sandor Funtek dans ce film produit par Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur artistique d'AMI Paris : "Yann Mounir Demange est un réalisateur que j'admire depuis longtemps. Nous lui avons donné carte blanche et il a créé Dammi, un court métrage magnifique, émouvant et très intime sur son père et son enfance (…) C'est une grande fierté pour moi".
Né d'une mère française et d'un père algérien, Yann Demange s’est installé à Londres à l’âge de deux ans et, comme le personnage de Dammi, il maitrise mal la langue de Molière. Il a deux longs-métrages à son actif (71 et Undercover : Une histoire vraie, avec Matthew McConnaughey), et a aussi travaillé sur des séries comme Top Boy (dont il a réalisé les quatre épisodes de la saison 1) et Lovecraft Country.
Commentaires