Tom Holland cascade Uncharted
Sony

"Sur Uncharted j'ai fait des cascades plus dingues que toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent dans ma carrière..."

Début 2022, Uncharted arrivait en salles, peu après le succès mondial de sa star Tom Holland grâce à Spider-Man : No Way Home. L'acteur espérait doubler la mise avec cette adaptation du célèbre jeu vidéo, toujours produite par Sony Pictures. Le studio tenait à faire savoir que ce nouveau blockbuster porté par l'acteur anglais serait encore plus spectaculaire que son film de super-héros, en misant une grande partie de sa promotion sur la scène de l'avion. Une séquence qui est sans surprise au coeur des bonus d'Uncharted. C'est Holland lui-même qui le dit : "Sur Uncharted j'ai fait des cascades plus dingues que toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent dans ma carrière..."

Si le film n'a pas tout à fait tenu ses promesses, cette séquence d'action en particulier avait tout de même été bien pensée. Nous repartageons son décryptage à l'occasion de la rediffusion d'Uncharted sur TMC.


Regardez Uncharted en VOD sur Première Max

Dans cette vidéo, on retrouve des images spectaculaires du tournage. Dans un studio sur fond vert, Tom Holland donne clairement de sa personne pour filmer la séquence durant laquelle Nathan Drake tombe d'un avion et se raccroche aux caisses qui chutent avec lui...

"On a filmé cette scène pendant 5 semaines consécutives ! Parfois, j'étais carrément à 30 mètres de haut, accroché à un câble et à une caisse qui tournait. Et puis tout à coup on me lâchait et j'était propulsé en arrière !"

L'acteur a manifestement tout donné pour Uncharted et avoue que "c'était vraiment flippant. Mais c'est aussi ce qui donne une vraie authenticité à cette scène. En tout cas, c'est à ce jour la séquence d'action le plus dure que j'ai jamais tournée..."


Quand Tom Holland a tenté de pitcher Uncharted à Zendaya : "C'est quoi ce truc ?"