Comment retranscrire l'obsession d'Edmond Dantès sans tomber dans la répétition ? C'était tout le défi de Jérôme Rebotier sur cette BO... et il l'a relevé haut la main.
Depuis que Le Comte de Monte-Cristo (de retour ce dimanche sur Canal +) cartonne au cinéma, Pierre Niney poste sur ses réseaux sociaux des photos et vidéos des coulisses : séances de maquillage, organisation de l'avant-première parisienne, acteurs qui s'amusent entre deux scènes... Le comédien a aussi insisté sur la qualité de la bande originale du film, composée par Jérôme Rebotier, en partageant à ses fans un extrait de l'un de ses thèmes principaux : "Edmond et Mercedes".
Cette musique 🎵 de Jérôme Rebotier 🫠 !!! pic.twitter.com/KxuAbFE7zj
— Pierre Niney (@pierreniney) July 16, 2024
Une douce musique qui rythme le début de l'histoire d'amour entre les deux héros, avant que Dantès ne soit trahi, emprisonné, et qu'il fomente sa vengeance.
A partir de cet air romantique, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière ont demandé à leur fidèle compositeur (Rebotier avait déjà travaillé avec eux sur Le Prénom, Un illustre inconnu, Le Meilleur reste à venir...) de relever un défi : faire en sorte d'illustrer musicalement l'obsession de leur protagoniste sans pour autant sombrer dans la répétition. L'artiste décrypte pour Première son travail, au piano et en vidéo :
Interview et montage : Lucille Bion
Fort de 9,3 d'entrées en France, Le Comte de Monte-Cristo démarre maintenant sa carrière outre-Atlantique. Voici sa bande-annonce :
Le Comte de Monte-Cristo : Pierre Niney impérial en ange de la vengeance [critique]
Commentaires