A l'affiche de Nosferatu, l'acteur se confie sur sa carrière auprès de Conan O'Brien.
Invité dans le podcast Team Coco, Nicholas Hoult a été interrogé sur l'ensemble de sa carrière. De ses débuts auprès de Hugh Grant, avec qui il s'est bien amusé sur Pour un garçon (2002), et qu'il a été ravi de recroiser lors de leurs promotions respectives de Juré n°2 et Heretic, il dit avoir conservé "le sens de l'humour" grinçant de son partenaire de jeu. Ainsi que d'excellents souvenirs de tournage, les comédiens adultes qui l'entouraient étant tous bienveillants et impliqués dans le bon déroulement du film.
Evoquant ses rôles clés jusqu'à sa performance de "Scream Queen" dans Nosferatu, face à Lily-Rose Depp et Bill Skarsgard, le trentenaire se confie effectivement avec beaucoup d'humour, mais il se montre aussi plus sérieux en abordant les films ou séries qui l'ont impacté plus personnellement.
Nicholas Hoult et Hugh Grant se retrouvent, 22 ans après Pour un garçonA propos de Skins, la série britannique qui l'a véritablement révélé au public, il raconte ainsi avoir subi de plein fouet sa soudaine célébrité, la diffusion du show ayant coïncidé avec un autre phénomène social : l'arrivée de téléphones portables permettant de prendre des photos et des vidéos.
"J'avais 16 ou 17 ans [dans Skins]. Je pense que c'est à cette époque que les téléphones portables dotés d'appareil photo ont commencé à faire leur apparition ? C'était une transition bizarre parce que jusque-là, j'avais pu vivre ma vie normalement. Comme cette série était populaire dans ma tranche d'âge, j'ai eu l'impression d'être très surveillé, que mes moindres faits et gestes étaient scrutés."
"What a day ! What a Lovely Day !"
Nicholas Hoult raconte aussi s'être impliqué tellement dans la préparation de Fury Road qu'il a souffert de dysmorphie corporelle pendant le tournage du blockbuster de George Miller. O'Brien explique alors qu'il ne l'avait carrément pas reconnu en Nux ! Pour incarner le War Boy qui se retrouve finalement à faire équipe avec les héroïnes menées par Furiosa (Charlize Theron), il a dû suivre un régime et "beaucoup courir", explique-t-il. Mais une fois sur le plateau, il ne se voyait pas aussi maigre qu'il ne l'était réellement :
"Nux est censé être sur son lit de mort au début du film, donc perdre du poids faisait partie du deal, c'était quelque chose que George m'avait demandé de faire. Je ne me sentais pas si maigre que ça, je ne me rendais pas compte. Jusqu'à ce qu'on tourne. Là, je me suis dit : 'Wow, tu n'as que la peau sur les os !' Je n'avais pas réalisé que j'étais allé si loin."
Hoult est actuellement à l'affiche de Nosferatu, dont voici la bande-annonce :
Nicholas Hoult : "Je n'aurais pas été un aussi bon Batman que Robert Pattinson"
Commentaires