Le cinéaste rassure : il a bien l'intention de faire ses films consacrés à Sinatra et Jésus.
Il devait tourner avant la fin de l'année un biopic sur Sinatra et un autre sur la vie de Jésus. Mais les deux films ont été reportés subitement, soulevant quelques interrogations au passage : Martin Scorsese a-t-il des problèmes de santé ? Le réalisateur de 81 ans a-t-il besoin de repos ?
Présent à Turin, au Musée du Cinéma, où il recevait hier un prix pour l'ensemble de sa carrière, le cinéaste américain a rassuré ses fans et confié :
"Je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite. Le film sur Frank Sinatra est seulement reporté tandis que je travaille sur celui consacré à Jésus. J'espère que Dieu me donnera la force et l'argent pour les terminer."
Qu'on se le dise, Martin Scorsese compte bien aller au bout de ses projets. Et preuve de sa bonne forme, il filme actuellement un documentaire, racontant les épaves de navires antiques en Italie, dont le tournage a commencé la semaine dernière.
"Je tourne entre Ustica et Taormina (au large de la Sicile). C’est un documentaire sur l’archéologie marine." Ce documentaire est basé sur le projet de recherche "Shipwreck of Sicily", dirigé par l’archéologue sous-marine britannique Lisa Briggs, qui utilise l’analyse ADN sur des objets récupérés sur des sites d’épaves de navires antiques pour reconstituer les histoires de ces navires, de leurs marins et de leurs cargaisons.
Commentaires