Les Miller, une famille en herbe (2013)
Warner Bros

Première vous conseille ce bon délire avec Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts, mais aussi Tomer Sisley en méchant. A revoir ce soir sur 6ter.

En 2013, Jennifer Aniston rejoignait Jason Sudeikis, son partenaire dans Comment Tuer son Boss ? dans We're the Millers. Une nouvelle comédie pour adultes, qui poussait à fond les curseurs du grand n'importe quoi. Lors d'une scène, teasée dès la bande-annonce, Jen confond par exemple un skate board avec une grosse b*** au Pictionary, et quelques plans plus tard, elle doit prouver à Tomer Sisley, l'interprète du grand méchant du film, qu'elle est une pro du strip-tease. 

Devant la caméra de Rawson Thurber (Dodgeball), Aniston incarne donc dans Les Miller, une famille en herbe (ce soir sur 6ter) une danseuse particulièrement sexy qui est embauchée par un arnaqueur (Sudeikis) pour incarner sa femme. Le but de ce dernier est de se créer une famille parfaite, afin de traverser la frontière et transporter de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis en douce, en se faisant passer pour des vacanciers. Tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Déjà, la Marijuana qu'il est censé ramener est plutôt encombrante : il se retrouve avec 600 kilos de drogues sur les bras...

Les Miller, une famille en herbe (2013)
Warner Bros

A sa sortie, Première avait passé un excellent moment devant cette comédie américaine, peut-être pas aussi culte que Frangins malgré eux ou 21 Jump Street, mais tout de même très réussie. Voici notre critique :

Il n’y a pas de secret, une bonne comédie commence par un bon pitch, et celui des Miller... a quelque chose d’irrésistible. Un concept immédiat et évident qui ouvre à Rawson Marshall Thurber (DodgeBall) une autoroute lui permettant d’enchaîner les situations improbables. Les gags extrêmes sont là, mais c’est dans ses moments moins « décoiffants » que le film fait la différence. Lors de ces respirations qui donnent aux personnages la possibilité de dépasser les archétypes pour devenir réellement attachants ou grâce à ces dialogues particulièrement mal élevés dont les quatre acteurs se délectent. Jason Sudeikis le premier, parfait en chef d’une famille (dé)composée dans cette comédie… stupéfiante.


Jason Sudeikis : "La plus grande référence des Miller, c’est Le Flic de Beverly Hills"