Timothée Chalamet devient Marty Supreme
abaca

Marty Supreme sera le film le plus cher jamais produit pas le jeune studio.

Timothée Chalamet vaut bien ça ! L'acteur star de Wonka et Dune est actuellement en train de tourner un improbable biopic. Pas celui sur Bob Dylan (déjà dans la boîte) mais sur un prodige du ping-pong nommé Marty Reisman. Le film réalisé par Josh Safdie s'appellera Marty Supreme et sera produit par le fameux studio indépendant A24.

Créé en 2013, on lui doit quelques chefs d'oeuvres, comme Moonlight de Barry Jenkins et Everything Everywhere All at Once de Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Oscars du Meilleur film), ou encore The Iron Claw de Sean Durkin ou Midsommar d'Ari Aster... Des productions indé d'auteurs, en opposition aux blockbusters hollywoowiens. Mais en recrutant Timothée Chalamet, A24 change de cap. Et Marty Supreme sera ainsi le film le plus cher jamais produit par le studio !

Timothée Chalamet devient Marty Supreme
Abaca

Deadline annonce aujourd'hui que Marty Supreme dispose d'un budget officiel autour de 90 millions de dollars. Un budget possiblement « exagéré » précise Deadline, qui pense que le coût total du film devrait plutôt avoisiner les 70 millions de dollars. Dans tous les cas, cela fait de Marty Supreme la production la plus chère d’A24, en sachant que The Smashing Machine, autre biopic sportif avec Dwayne Johnson en champion MMA, coûte à peu près autant. A noter qu'il est réalisé par... Benny Safdie, le frère de Josh Safdie !

Des dépenses qui s'inscrivent dans une stratégie d'expansion du studio. Selon Deadline, A24 a l'intention de produire des "projets plus ambitieux" à l’avenir donc plus coûteux.

Marty Supreme, qui se déroule dans les années 1950, ramène aussi Gwyneth Paltrow à l'écran. Sortie au cinéma courant 2025.