Il offrira des images inédites de la tournée du groupe anglais en Amérique en 1964.
Après l'incroyable mini-série Get Back de Peter Jackson, c'est au tour de Martin Scorsese de se pencher sur Les Beatles.
Le cinéaste new-yorkais avait déjà filmé les Rolling Stones pour Shine a Light (en 2008). Il s'intéresse cette fois à leurs plus fameux rivaux et produit ce film centré sur la tournée en Amérique des Beatles, en 1964.
Réalisé par David Tedeschi, le film s'appellera Beatles ’64 et sortira sur Disney+ le 29 novembre prochain, annonce aujourd'hui la plateforme.
Il présentera des images inédites du groupe et de ses légions de jeunes fans au plus fort de la Beatlemania. Il comprendra également de nouvelles interviews des deux Beatles survivants, Paul McCartney et Ringo Starr.
Prepare to experience the electrifying moment when The Beatles first touched down in America. Beatles ’64, an all-new documentary from producer Martin Scorsese and director David Tedeschi, is streaming exclusively on #DisneyPlus November 29. pic.twitter.com/Ptw8UPNpXq
— Disney+ (@DisneyPlus) October 14, 2024
Le documentaire suivra Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr alors qu'ils atterrissent à New York en février 1964 et affirment leur statut de plus grand groupe du monde. Beatles ’64 promet de raconter "une histoire plus intime des coulisses" des Fab Four alors qu'ils font leurs débuts dans le Ed Sullivan Show devant plus de 73 millions de téléspectateurs. A l'époque l'événement télévisé le plus regardé de tous les temps...
Les images rares de Beatles ’64 ont été filmées par les documentaristes Albert et David Maysles, restaurées en 4K par Park Road Post en Nouvelle-Zélande, la société détenue par Peter Jackson et qui avait déjà retravaillé les images de Get Back.
Commentaires