Sonic 2 Knuckles
Paramout

Le producteur explique comment les films et séries Sonic sont pensés comme des événements à découvrir en famille, dont chaque épisode réunit des personnages des jeux, introduits avec minutie.

Avec 700 millions de dollars en deux films, Sonic n'est peut-être pas aussi rentable qu'un Iron Man, mais il a quand même les épaules pour devenir le porte-drapeau d'une toute nouvelle franchise pour Paramount. Une franchise cinématographique et télévisuelle "du niveau d'Avengers" espère même son producteur.

Cela se confirme d'ailleurs cet hiver avec le carton plein du troisième film, toujours réalisé par Jeff Fowler, dans lequel Jim Carrey tient deux rôles, et qui, boosté par des critiques enthousiastes, a amassé 210 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie juste avant Noël. 

Sonic 3 : le Jim Carrey Show est de retour [critique]

En avril dernier, Toby Ascher, l'un des producteurs derrière les films Sonic the Hedgehog, confiait dans une interview à Paste Magazine, voir à très long terme avec le hérisson bleu dérivé des jeux SEGA, au moment où la série Knuckles arrivait sur Paramount +. Nous repartageons ses propos au moment où TFX reprogramme le film original, ce vendredi à 21h05. 

"Nous sommes vraiment enthousiasmés par l'idée d'étendre nos personnages et cet univers à la télévision. En particulier parce que cela nous donne une plate-forme pour réellement explorer des personnages annexes..."

Ainsi, l'idée du producteur est que les films Sonic à venir deviennent des moments "Assemble !".

Knuckles : un petit amuse-bouche avant Sonic 3 (critique)
GALERIE
Photo Credit: Courtesy Paramount / Photo Credit: Courtesy Paramount / © 2021 Paramount Pictures and Sega of America, Inc.

"Avec l'arrivée de Shadow dans Sonic 3 et certaines choses importantes que nous voulons mettre en place, la franchise Sonic au cinéma sera désormais constituée d'événements du style Avengers, ajoutait-il. Ce seront de grandes histoires passionnantes qui mettront en scène de nombreux personnages différents."

Dans cette optique, les séries dérivées comme Knuckles permettront d'introduire de nouveaux héros tirés des jeux, pour ensuite les ramener sur grand écran : "La télévision nous permet d'approfondir certains des personnages les plus secondaires, elle nous donne du temps pour les développer de manière cool."

Knuckles, avec la voix d'Idris Elba, est donc arrivée sur Paramount+ le 26 avril 2024, et la première série dérivée du SonicVerse a assez bien marché pour que l'aventure continue. Shadow, autre hérisson supersonic issu des jeux qui est doublé par Keanu Reeves, est lui apparu dans le dernier opus cinématographique face au petit héros incarné par Ben Schwartz, et on devrait logiquement tous les retrouver dans le n°4, déjà calé en 2027

Sonic : Ben Schwartz n'a jamais rencontré Idris Elba, "alors qu'on a fait deux films et une série ensemble !"