L'actrice de 62 ans a remporté le trophée de la Meilleure actrice lors des Golden Globes 2025 hier soir.
"Je fais ce métier depuis 45 ans et c'est la première fois que je remporte quelque chose en tant qu'actrice..." De son propre aveu, Demi Moore était sous le choc hier soir, en montant sur la scène des Golden Globes 2025. La star de The Substance a remporté le trophée de la Meilleure actrice dans une comédie et a confié toute sa joie sur la scène du Beverly Hilton de Los Angeles.
La star avait déjà remporté un MTV Movie Award pour Meilleur baiser dans Proposition Indécente (1993) ou un Independant Spirit Award pour Margin Call (2012)... Mais ça ne comptait pas vraiment... Hier soir, elle a décroché le premier véritable prix de sa longue carrière.
"Je me sens tellement humble et reconnaissante" a-t-elle exprimé durant son discours, où l'actrice de 62 ans est revenue sur son parcours : "Il y a 30 ans, un producteur m’a dit que j’étais une actrice pop-corn. À l’époque, j’ai fait en sorte que cela signifie que je ne méritais pas de trophée. Je pouvais faire des films qui avaient du succès et rapportaient beaucoup d’argent, mais que je ne pouvais pas être reconnue pour mon art. J’y ai cru et j’y ai cru. Au fil du temps, cela m’a rongé, au point que je me suis dit il y a quelques années que c’était peut-être comme ça..."
Demi Moore avoue même que lorsqu'elle a reçu le script de The Substance, elle était vraiment "au plus bas". Elle révèle alors que ce "scénario magique, audacieux, courageux, original et complètement fou" est arrivé au meilleur des moments. Pour elle, c'était un signe de "l'univers" lui disant : "Non, tu n’en as pas encore finie !"
Preuve que cela fait longtemps que Demi Moore attendait ça, chez elle, ses filles Scout, Tallulah et Rumer Willis ont sauté de joie ! Les filles de Bruce ont partagé la vidéo sur les réseaux (ci-dessus).
Commentaires