L'acteur anglais a été chaleureusement applaudi après la première du dernier film de Luca Guadagnino.
Il a été James Bond. Il a été Benoît Blanc. Il a été Lord Asriel. Et hier soir à la 81e Mostra de Venise, Daniel Craig a conquis le monde avec Queer, le dernier film de Luca Guadagnino (Call me by your name). "La meilleure performance de sa carrière" écrit ce matin Variety, épaté par ce drame romantique dans les années 1950, dans lequel il incarne un expatrié américain gay, dans la ville de Mexico. Comportant des scènes d’amour explicites, Queer a retourné la salle comble du festival au moment de sa première mondiale, s'offrant une standing ovation de 9 minutes. Et faisant de Daniel Craig l'un des favoris pour la Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine, demain soir, lors de la cérémonie de clôture.
daniel craig hugging and kissing drew starkey during the standing ovation for queer I’M NOT CRYING YOU ARE 😭
— Sarah | glen powell summer 🌪️ (@sydglenx) September 4, 2024
pic.twitter.com/AnPGMTCkOh
Lorsque les applaudissements ont commencé à pleuvoir des balcons, l'acteur anglais avait les yeux rouges et embués, rapporte la presse présente, alors qu’il serrait Luca Guadagnino dans ses bras. Chaque acteur a ensuite descendu les marches de la Sala Grande pour s’incliner individuellement devant le public. À son tour, Craig a envoyé des baisers à la foule tandis que sa femme, Rachel Weisz, souriait fièrement. Puis Craig et Starkey se sont enfin embrassés - comme dans le film - et une clameur a embrasé la salle.
Queer est réalisé et produit par Luca Guadagnino à partir d'un scénario écrit par Justin Kuritzkes, qui avait écrit son précédent film, Challengers. Jason Schwartzman, Lesley Manville, Henry Zaga, Drew Droege, Ariel Schulman, Colin Bates complètent la distribution. Pour le moment, Queer n'a pas encore de date de sortie en France.
Commentaires