C’est confirmé, Les Sims auront le droit à leur propre film
Electronic Arts

De nombreux easter eggs sont à prévoir – notamment la piscine sans échelle !

Ils sont tout aussi populaires que Mario Bros. Crées dans les années 2000, Les Sims et leurs innombrables variations et extensions (Sims vampire, superstars, et même chevaliers) ont conquis des millions de joueurs à travers le monde. Et bien qu’il n’y ait pas un cinquième volet de prévu, comme l’a annoncé Electronic Arts qui distribue les jeux vidéo, l’avenir des habitants de Sim City se trouve ailleurs – sur le grand écran :

"Nous avons l’IMMENSE plaisir de vous annoncer qu’en partenariat avec Amazon MGM Studios, notre équipe travaille sur un film basé sur Les Sims."

La nouvelle a été officialisée sur le blog officiel de la franchise et confirme les premières rumeurs entendues plus tôt dans l’année. Elle fait suite aux succès retentissants des récentes adaptations cinématographiques de jeux vidéo, Super Mario Bros., ainsi que des jouets Mattel, avec Barbie de Greta Gerwig – dont le film espère avoir le même impact auprès du public. L’heure est à la nostalgie à Hollywood, et cela n’est pas près de se terminer. Le prochain sur la liste est d’ailleurs Minecraft, adapté du célèbre jeu vidéo pixélisé.

Une première bande-annonce folle pour le film Minecraft

Les Sims : le film sera produit par Electronic Arts et LuckyChap, la boîte de Margot Robbie, mais aussi réalisé par Kate Herron (Sex Education, Loki) et coécrit par Briony Redman, scénariste de Doctor Who, "deux joueuses des Sims" selon Kate Gorman, représentante de EA Games :

"Nous voulions travailler avec des personnes qui avaient la même passion que nous afin de construire quelque chose que notre communauté aimerait aussi."

En véritable monde ouvert où tout est possible et rien n’est interdit, le jeu vidéo ne possède aucun objectif concret. Les joueurs sont invités à imaginer leurs personnages, les faire interagir entre eux, construire des maisons, etc. Ils sont les maîtres de cette réalité virtuelle. Auprès de Variety, l’équipe confirme que de nombreux éléments ancrés dans l’imaginaire des Sims seront présents dans l’histoire :

"Vous verrez une grande partie de l’univers des Sims prendre vie et de nombreuses expériences classiques vécues par nos joueurs transposées dans le film."

Est-ce que cela veut dire que l’on retrouvera une piscine sans échelle – expérience commune faite par tous les joueurs ayant tenté de noyer leur personnage ? Pour la représentante de EA, cela n’est pas à exclure, tout comme la présence du fameux lapin rose retrouvé derrière un réfrigérateur, running gag emblématique des Sims.

Mais encore ? La faucheuse ? Le diamant vert au-dessus de leur tête ? Les personnages parleront-ils ce fameux langages dit des Sims, cet ensemble de sons incompréhensibles, ou bien s’exprimeront-ils en anglais ?

Les détails concernant l’intrigue sont encore secrets, mais Les Sims pourrait certainement arriver l’année prochaine – date à laquelle le jeu fêtera ses vingt-cinq ans d’existence.