Pourquoi Le Comte de Monte-Cristo sort un vendredi ?
Pathé

Pierre Niney est en tête du classement pour la troisième semaine d'affilée et se rapproche doucement des 8 millions d'entrées !

Y aura-t-il un deuxième film français à passer les 10 millions d'entrées en France en 2024 ? On commence à se poser la question alors que Le Comte de Monte-Cristo continue de caracoler en tête du box-office français. Remonter à la première place du classement mi-août - après l'interlude Deadpool & Wolverine - Pierre Niney n'en descend plus et continue de vendre des billets. Beaucoup de billets. Plus de 360 000 pour sa 10e semaine d'exploitation nationale, qui voit l'épopée d'Edmond Dantès approcher les 8 millions de spectateurs (7,7 millions pour l'instant)

Box office france 4 septembre
Le Film Français

Certes, la barre mythique des 10 est encore loin. Mais on se souvient que le phénomène Un P'tit truc en plus avait attendu sa 16e semaine pour l'atteindre. Au même moment - après 10 semaines - Artus en était à 8,8 millions. L'espoir est donc permis pour Le Comte de Monte-Cristo, dont la fréquentation faiblit doucement.

D'autant que la concurrence n'est pas en verve. Emilia Perez se contente de 200 000 entrées supplémentaires en deuxième semaine, pour approcher les 500 000 spectateurs cumulés. Tandis que Deadpool & Wolverine a faibli et n'a pas encore atteint les 3,5 millions de fans et que Alien : Romulus chute en 6e position en 3 semaine, à quelques billets du million d'entrées.

Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón dans Emilia Perez
Saint-Laurent Productions

On notera finalement dans ce box-office hebdo qu'Un P'tit truc en plus affiche encore 150 000 contremarques pour sa 18e semaine d'exploitation et totalise à présent 10,4 millions de spectateurs. Oui, il y a vraiment de l'espoir pour Edmond Dantès !

A lire aussi sur Première

Quel score pour Le Comte de Monte-Cristo à l'assaut du box-office US ?

Soutenu par la critique américaine, qui parle d'une "adaptation magistrale", le film avec Pierre Niney se fait une petite place parmi les blockbusters hollywoodiens ces jours-ci.