Avengers : The Kang Dynasty
Marvel

Marvel cherche à limiter la casse après une série de revers médiatiques et financiers.

Alors que le studio comptait sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania pour remettre sur pieds un Marvel Cinematic Universe titubant avec l’introduction d’un nouvel antagoniste, Kang, le film a fait chou blanc, ouvrant la voie à plusieurs mois de faux-pas médiatiques et financiers. Il faut dire que lorsque Jonathan Majors, l'interprète de celui qui devait marcher dans l’ombre de Thanos en s'attaquant à une nouvelle génération d’Avengers, est reconnu coupable d’agression et de harcèlement, tout devient tout de suite plus compliqué. Et c’était sans compter non plus les revenus décevants apportés par The Marvels, devenu celui des trente-trois films du MCU qui a engrangé le moins de bénéfices au box-office.

The Marvels sera-t-il le pire film de l'Histoire du MCU au box-office français ?

Les cadres de Disney ont donc dû se retrousser les manches et multiplier les actions coup de poing : présentation du trailer de Deadpool & Wolverine pendant le Super Bowl, annonce du casting des Quatre Fantastiques, sortie de la bande-annonce de la série animée X-Men ‘97, finalisation du tournage de Agatha : Darkhold Diaries (le spin-off de WandaVision)...

Et puis, il a fallu s’occuper du sujet le plus épineux : que faire de Kang, et donc, du projet d’Avengers 5 ? Marvel avait déjà renvoyé l’acteur, quelques heures après que le verdict était tombé. Mais selon The Hollywood Reporter, le studio retravaille aussi les films et les projets dans lesquels il devait apparaître : son temps à l’écran sera donc ou restreint, ou carrément supprimé. Dans cette lignée, une source confie au média américain que le premier des Avengers nouvelle génération ne sera plus intitulé Avengers : The Kang Dynasty. Un nouveau titre qui n’a pas encore été dévoilé viendra ainsi définitivement défaire le studio d’un personnage devenu plus qu’encombrant…

Comment Marvel va faire évoluer le MCU après avoir viré Jonathan Majors ?