Project 007 présentera "un James Bond que nous avons construit de toutes pièces pour les joueurs."
Les producteurs de James Bond au cinéma veulent prendre leur temps avant de relancer la machine, après la saga très réussie autour de Daniel Craig. Qui pour reprendre le flambeau ?
La mission sera délicate et en attendant de connaître le nom de l'heureux élu, c'est le monde des jeux vidéo qui va s'emparer de James Bond. IO Interactive a annoncé son jeu Project 007 il y a près de quatre ans. Le projet avance doucement, mais le PDG Hakan Abrak vient de dévoiler une info cruciale : il s'agira d'une histoire originale, avec un James Bond original !
En clair, le titre ne sera pas une adaptation de Mourir peut attendre ou Spectre, modélisant Daniel Craig ou un autre 007 en 3D. Il s'agira d'une mission créée exprès pour le titre, et qui se déclinera en trois volets. Bref, une nouvelle trilogie Bond qui devrait aider à faire patienter les fans de l'agent au service de sa Majesté, en attendant son retour dans les salles obscures.
"Ce qui est passionnant dans ce projet, c'est que nous avons pu réellement faire une histoire originale" détaille Abrak dans une interview avec IGN. "Ce n'est donc pas une gamification d'un film (comme Golden Eye à l'époque par exemple). C'est une histoire complète, tout du moins le début, destinée à se muer en une grande trilogie." Il précise ensuite :
"Tout aussi important et passionnant, on aura un nouveau Bond. C'est un James Bond que nous avons construit de toutes pièces pour les joueurs. C'est extrêmement excitant, avec toute la tradition et toute l'histoire du personnage, de travailler sur ce projet avec la famille Fleming pour créer un jeune Bond pour les joueurs. Un Bond que les joueurs pourront s’approprier et avec lequel ils pourront évoluer."
Reste qu'on ne sait pas encore quel acteur servira de modèle et de doublure vocale pour le personnage. "Je ne veux pas trop en dire, mais j’espère simplement que nous ferons quelque chose qui définira James Bond dans le jeu vidéo pour les années à venir. Parce que ce n’est pas seulement un jeu : nous créons un univers que les joueurs pourront posséder pendant de nombreuses années à venir et avec lequel nous pourrons évoluer, à côté du Bond des films."
Aucune date de sortie n'est encore évoquée, mais la production du jeu avance bien selon le PDG.
Commentaires