Après Damon Lindelof, Steven Knight quitte à son tour le Star Wars avec Daisy Ridley
Lucasfilm/Abaca

Le créateur de Peaky Blinders est-il trop occupé par le tournage du film dérivé de la série ?

En mars 2023, on apprenait que Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) et Justin Britt-Gibson (Into the Badlandslaissaient tomber le film Star Wars qu'ils étaient en train d'écrire, depuis l'automne, pour Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel). Ils avaient immédiatement été remplacés par  Steven Knight. Le créateur de Peaky Blinders travaille aussi bien pour le cinéma (Les Promesses de l'ombre, Alliés) que pour la télévision (Dirty Pretty Things, Rogue Heroes), et son arrivée sur ce projet semblait confirmer sa bonne avancée. Mais un an et demi après, et alors que le retour de Daisy Ridley en Rey avait été confirmé, il quitte à son tour le navire.

Variety, qui dévoile l'info, ne justifie pas ce départ. Peut-être est-il trop absorbé par la fabrication du film Peaky Blinders, pour Netflix ? Celui-ci est en tournage au Royaume-Uni depuis le début du mois, et s'il n'en est pas le réalisateur, il reste très impliqué.

Cillian Murphy est en plein tournage du film Peaky Blinders [photos]

S'il n'a plus de scénariste, Star Wars : New Jedi Order pourra-t-il sortir comme prévu le 20 mai 2026 ? Pas sûr, même si pour l'instant, l'actrice et la réalisatrice restent bien rattachées au projet. Voici ce que Ridley nous a confié à propos de ce film, lorsqu'on l'a croisée au festival de Deauville :

Star Wars New Jedi Order - Daisy Ridley : "Je n’étais pas forcée de revenir"