Anna Kendrick devient la femme du moment dans son premier film en tant que réalisatrice [bande-annonce]
AGS/Netflix

L’actrice de Twilight et de Pitch Perfect teste le thriller avec Woman of the Hour, prochainement sur Netflix.

“Los Angeles, dans les années 1970. Tandis qu’une vague de meurtres défraie la chronique, une jeune femme qui aspire à devenir comédienne et un tueur en série se croisent à l’occasion d’un épisode de l’émission The Dating Game.”

Présenté au Festival de Toronto l’année dernière, ce thriller porté par les studios AGC est surtout inspiré d’une histoire vraie, celle de Rodney Alcala, serial killer américain. Jeune adulte, il est diagnostiqué comme souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale, plus communément connu sous le nom de sociopathie. Ajouté à la liste des “10 Most Wanted” du FBI en 1971, il est arrêté et condamné en 2010 à la peine de mort pour avoir commis huit crimes confirmés, et cent trente autres suspectés. Il mourra en prison en 2021.

Woman of the Year se penche sur un épisode très précis de la vie de Rodney Alcala, et auquel il doit son surnom de "Dating Game Killer". Déjà activement recherché par les autorités, Alcala s’invite sur le plateau du Tournez Manège américain et remporte le droit de fréquenter la candidate de l’émission du jour, Cheryl Bradshaw, qui contactera rapidement la production, mal-à-l’aise à l’idée de rester en contact avec le vainqueur.

C’est un sujet difficile qu’Anna Kendrick a choisi pour ses premiers pas de réalisatrice. A presque quarante ans, l’Américaine saute le pas après avoir acquis une certaine notoriété grâce à la saga Twilight, In the Air (Jason Reitman), Sous surveillance (Robert Redford), Into de Woods (Rob Marshall), Hors Contrôle (Jake Szymanski), et surtout les franchises musicales Pitch Perfect et Les Trolls. En 2020, elle est aussi à l’affiche de la série HBO Love Life.

Aujourd’hui, elle porte à l’écran un scénario signé par Ian MacAllister McDonald (Some Freaks), et se met en scène aux côtés de Daniel Zovatto, Tony Hale, Jedidiah Goodacre, Kelley Jakle, Max Lloyd-Jones, Dylan Schmid, Nicolette Robinson, ou encore Kathryn Gallagher.

Aucune date de sortie n’est annoncée dans ce premier trailer, mais Woman of the Hour devrait arriver prochainement sur Netflix.

Anna Kendrick et Blake Lively retrouvent Paul Feig pour la suite de L'Ombre d'Emily