Andrew Garfield et Florence Pugh sont dans l’air du temps [bande-annonce]
A24

We Live in Time, la comédie romantique de John Crowley, sera présentée au Festival International du film de Toronto.

“Les chemins d’Almut (Florence Pugh) et de Tobias (Andrew Garfield) se croisent lors d'une rencontre surprise qui change leur vie. Alors qu'ils s'engagent sur un chemin mis à mal par les limites du temps, ils apprennent à chérir chaque moment de la route non conventionnelle que leur histoire d'amour a empruntée, dans cette romance profondément émouvante qui s'étend sur une décennie.”

Héritier – à sa façon – d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind, We Live in Time explore les méandres d’un couple, ses souvenirs, les obstacles auxquels il fait face, dans une sorte de course contre la montre qui, paradoxalement, prend le temps de se développer. Concentré de nostalgie presque engourdie, et pourtant empreint d’un humour évident, le film de John Crowley se dévoile dans une toute récente bande-annonce :


 

L’Irlandais John Crowley est surtout connu pour Brooklyn, sorti en 2015 avec Saoirse Ronan en tête d’affiche et tiré d’un roman de Colm Tóibín. Cette année, et après Le Chardonneret, il revient avec cette romance dont Benedict Cumberbatch est l’un des producteurs exécutifs, et dans laquelle Florence Pugh et Andrew Garfield se donnent la réplique.

C’est la première fois que les deux acteurs britanniques se croisent, alors que le héros de The Amazing Spider-Man retrouve celui qui l’a dirigé (et révélé au grand public) dans Boy A, drame sur fond de réhabilitation sociale : il y jouait un jeune homme à peine sorti de prison pour un crime commis alors qu’il n’était qu’un enfant.

Ils sont rejoints à la distribution par Adam James, Marama Corlett, Aoife Hinds, Grace Molony, Nikhil Parmar et Heather Craney.

Avant de sortir dans les salles, le 11 octobre aux Etats-Unis, le 25 janvier en France, We Live in Time fera un passage par le Festival International de Toronto en septembre prochain à l’occasion d’une séance spéciale.

Florence Pugh nous fait visiter le tournage de Thunderbolts