Spécialisé dans la parodie des planches du célèbre reporter de Hergé, Un Faux Graphiste réinvente un Tintin moderne et incorrect.
Déjà fort d'une page Facebook suivie par près de 25.000 abonnés, Un Faux Graphiste sévit sur Tumblr en excellant dans l'exercice du détournement. S'il ne se limite pas seulement à Tintin, comme en témoigne le Kaaris Potter qui orne la page d'accueil de sa page personnelle, le journaliste de bande dessinée et ses amis restent les victimes privilégiées de ses parodies modernisées à l'humour aussi noir que la barbe du capitaine Haddock.
Haddock revu en hipster, la Castafiore chez les Femen, Tintin en journaliste sensationnaliste... aucun personnage ni aucun sujet n'est épargné, avec déjà une cinquantaine de détournements à son actif. Pour ce faire, il récupère les scans des albums originaux et réarrange à sa sauce les cases tout en restant respectueux de la forme et de la typographie originale. L'intégralité de ses détournements de Tintin est disponible sur le Tumblr personnel d'Un Faux Graphiste.
Commentaires