Le prochain film du réalisateur d'American Beauty et Skyfall sera 1917, qui nous plongera en pleine Première guerre mondiale.
Deadline nous apprend que Sam Mendes a trouvé son prochain projet en tant que réalisateur : 1917, un film qui nous plongera en pleine Première guerre mondiale. 1917 sera distribué en salles par Universal, et produit par Steven Spielberg au sein de son studio Amblin, et Spielberg avait déjà produit via DreamWorks American Beauty et Les Sentiers de la perdition, les deux premiers films de Mendes.
Après avoir tourné les deux derniers James Bond, les triomphes critiques et publics Skyfall et Spectre, Mendes avait fait un break (on le comprend) et se tourne donc vers le film de guerre. Ou pas, car on n'en sait pas plus sur le script de 1917 (l'année où l'Amérique est entrée en guerre contre l'Allemagne), sinon que le scénario est signé Krysty Wilson-Cairns (qui a écrit des épisodes de Penny Dreadful, série produite par Mendes, et qui a aussi écrit The Voyeur's Motel, une adaptation de roman que devait tourner Sam). Aucune date de tournage ou de sortie pour 1917, mais ne l'attendez pas avant fin 2019 au plus tôt.
Commentaires