Winston Zeddemore aura un rôle important dans le nouveau SOS Fantômes
Columbia TriStar/Park Circus France

La Menace de Glace promet de mettre à l'honneur le membre du groupe incarné par Ernie Hudson.

Une des missions du nouveau épisode de la franchise S.O.S. Fantômes sera de mettre en lumière un membre de la bande originale de chasseurs de fantômes : Winston Zeddemore. Dans la première version du scénario, il devait faire partie de l'équipe dès le début dans le premier film sorti en 1984, mais avait finalement été relégué au rang de pièce rapportée, rejoignant les Ghosbusters en cours de route après avoir répondu à une offre d’emploi. 

La fin de S.O.S. Fantômes : L’héritage (disponible sur PremièreMax) laissait déjà sous-entendre l’importance de Winston dans une éventuelle suite. On le voit en effet réouvrir la caserne et faire retaper la fameuse Ecto-1. Logiquement, il aura enfin un rôle majeur dans S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace. Ernie Hudson, l'interprète de Winston, détaille à Empire :

"Winston est un homme riche maintenant, et il finance la recherche sur la nouvelle technologie et la science derrière la chasse aux fantômes. Quand le monde est menacé… Qui allez-vous appeler ? Il remet le costume avec le reste de l'équipe".

Une image exclusive d'Empire dévoile le Docteur Venkman (Bill Murray) et Winston au coeur de l'action contre La Menace de Glace du prochain film : 

Photo exclusive de SOS fantômes : La menace de glace (2024)
Empire

 

Dan Aykroyd, qui sera de retour dans la peau de Ray Stantz, évoque lui aussi cette nouvelle répartition des rôles. "Ray a pris sa retraite. Il a eu des problèmes de santé, des problèmes d'assurance. C'est Winston le patron maintenant et il décide que Ray devrait se mettre en retrait de la chasse aux fantômes et se contenter d'être un conseiller. Ca ne plait pas à Ray. Gozer est parti, mais une menace tout aussi terrible émerge du Queens et Ray veut conduire la Cadillac". 

Quant à Bill Murray, son retour était également inéluctable. "Bill avait toujours hésité à revenir, et pour cause, ses attentes sont grandes", explique Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films. Après avoir mis en scène S.O.S fantômes : L’héritage, il a cette fois co-signé le scénario avec Gil Kennan, promu réalisateur, qui aussi pesé dans la présence de Bill Murray. "Il adore Gil, ils ont déjà travaillé ensemble [sur La Cité de l'ombre, en 2008], donc c'était sûr qu'il serait là". 

S.O.S. Fantômes : La Menace de glace ambitionne de faire du neuf avec un peu de vieux. Les anciens (Sigourney Weaver et Annie Potts seront aussi de la partie) étant là pour épauler la nouvelle génération de chasseurs de fantômes composée de Carrie CoonMckenna GraceFinn Wolfhard et Paul Rudd, tous équipés de leur "Proton Packs".

S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace sortira en France le 10 avril 2024. Voici sa bande-annonce : 


Ernie Hudson raconte la discrimination vécue sur le tournage de S.O.S Fantômes “J’ai été volontairement mis de côté”