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The Hollywood Reporter consacre un article aux différentes productions de Legendary Pictures, telles que Crimson Peak, de Guillermo Del ToroKong : Skull Island ou encore Pacific Rim 2. Révélant que ce dernier est "mis en stand by indéfiniment", le site ajoute que ce n'est pas le seul "film problématique" du studio. Warcraft et The Great Wall avec Matt Damon font partie de cette catégorie, autant pour leur producteur que leur distributeur, selon THR. Pour quelles raisons ? Pas d'analyse détaillée, le papier s'oriente ensuite vers d'autres longs-métrages en cours de préparation...>>> Pacific Rim 2 : la production est en pause, le film annulé ?Duncan Jones, le réalisateur de Warcraft, a réagi sur Twitter à cet article : "Je ne m'inquiéte pas pour ça. Universal a décalé le film et l'a programmé à la même date que Jurassic World, j'en déduis qu'on a dû réussir notre coup". Prévu pour cet hiver, son blockbuster a en effet été reporté au printemps 2016 afin de ne pas être en concurrence avec Star Wars 7, puis sa date a une nouvelle fois changé pour profiter d'un créneau plus estival. Il sortira finalement le 10 juin 2016, soit un an pile après Jurassic World>>> Qui est qui dans Warcraft le film ?A un autre internaute qui abordait le sujet, le réalisateur répond qu'il ne comprend pas bien en quoi Warcraft est un "film problématique". "La seule chose que je vois, c'est qu'il est difficile d'arriver après des tas d'adaptations de jeux vidéo ratées". Ce n'est pas la première fois que Duncan aborde ce sujet : de nombreux jeux cultes ont en effet inspiré des films pas terribles, qui ne respectaient pas le matériau d'origine. Il a fait savoir lors du dernier Comic-Con qu'il essayait sur Warcraft de réussir une bonne adaptation ciné du célèbre jeu, tout en gardant en tête qu'il devait avant tout réaliser un bon film : "Le joueur peut choisir son camp et chaque aventure se déroule donc avec une certaine perspective. Dans le film, il fallait que le spectateur s'identifie aux deux camps. Mon idée était donc de raconter un conflit en mélangeant les points de vue. Il n'y a pas de héros face à des méchants, il y a des héros dans les deux camps. Qui ont des raisons différentes de se battre. C'est vraiment le récit d'une guerre (...). Le film doit être compris par des gens qui ne connaissent rien au jeu, aussi. Il doit fonctionner par lui même. La clé, c'était de travailler étroitement avec Blizzard (l'éditeur du jeu vidéo, ndlr), de respecter l'ADN du jeu tout en s'en détachant.">>> Mute : Duncan Jones pourrait réaliser le film de ses rêves avant la sortie de Warcraft