DR

Qu'est-ce qu'on rigole.

Un nouvel épisode dans le fail Oscars. En quelques mots : La La Land  a été couronné Meilleur film pendant quelques minutes, à la suite d'une erreur d'enveloppes, alors que Moonlight était le vrai vainqueur... Le responsable de la bourde s'est excusé, les réalisateurs Barry Jenkins et Damien Chazelle restent potes. Tout va bien. Mais des petits malins continuent de s'amuser là-dessus (on sait qu'on en parlera jusqu'aux Oscars 2018, de toutes façons) : mardi soir, le Rio Cinema de Londres a projeté vingt secondes de La La Land lors de la séance de Moonlight.

Oscars 2017 : Le discours que Barry Jenkins n’a jamais pu prononcer

"Ce n'était pas un extrait du film mais un extrait de la bande-annonce", explique à Time Out le responsable du cinéma. "On l'a coupé au bout de quelques secondes de manière hyper maladroite en faisant croire qu'on avait fait une erreur." C'est effectivement une bonne blague.

En France, à la suite de son succès aux Oscars, Moonlight vient d'être distribué dans près de 200 salles supplémentaires. Ne vous trompez pas de salle en allant le voir. Bande-annonce :