Transformers : on revient du futur, voilà les spin-offs en développement
Transformers : One Love
Film à part dans la franchise (il se déroule dans un futur éloigné), <em>Transformers : One Love</em> est certainement le plus poignant. Peu ou pas d'effets spéciaux ici, le drame se noue uniquement dans les regards amoureux de Ratchet et Sentinel Prime, un joli couple d'Autobots qui arrive à la fin de sa vie.Le duo est impressionnant de justesse - il faut voir le visage de Sentinel se tordre sous le poids de la tristesse, dans la scène de l'incontinence urinaire - et la caméra de <strong>Michael Haneke</strong> sublime cette histoire qui touche à l'impressionnisme universel. Un grand, grand film.
Transformers : Finding Patrick Chirac
Janvier 2017, Paramount balance un communiqué de presse qui fera date : le texte, sur deux pages, nous apprend que le premier spin-off de la saga sera réalisé par <strong>Fabien Onteniente</strong> et que l'histoire sera un crossover avec une autre franchise culte, Camping.Mais pas la moindre trace de <strong>Franck Dubosc</strong> cette fois, du moins pas avant le troisième acte. Et pour cause : le personnage de Patrick Chirac a disparu de la surface de la Terre. Alors que la saison commence, l'emplacement réservé du campeur reste désespérément vide. De passage pour des vacances bien méritées, Bumblebee et Optimus Prime vont devoir enquêter avec les habitués du camping des Flots Bleus.La séquence du premier Pastis des Autobots est à pleurer de rire. À la fin, on apprend que Patrick était tout simplement allé faire le stock de papier toilette au Super U du coin ! Un twist malin qui n'est certainement pas étranger aux deux nominations aux Oscars du film (Meilleur scénario et Meilleur réalisateur).
Transformers : What Did We Do To The Good Lord ?
Quand en 2019, Paramount a racheté les droits de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, la presse ciné s'imaginait déjà un énième remake raté avec <strong>Billy Crystal</strong> dans le rôle de <strong>Christian Clavier</strong>. Mais c'était sans compter sur le génie du studio : transposé à l'univers <em>Transformers</em>, le scénario devient une fable touchante, qui s'amuse des différences entre humains, Autobots et Decepticons, sur fond de mariages croisés qui ne feront pas plaisir à tout le monde !L'occasion pour le réalisateur <strong><strong>David O. Russell</strong></strong> de montrer pour la première fois sur grand écran des Transformers "femmes", qui donneront elles-mêmes lieu à de nouveaux spin-offs réalisés par <strong>Paul Feig</strong> et <strong>Joss Whedon</strong>.Grâce à son ton doux-amer, toujours à la frontière entre comédie et drame, <em>Transformers : What Did We Do To The Good Lord ?</em> fera le meilleur box-office de la franchise (1,7 milliard de dollars).
Transformers : on revient du futur, voilà les spin-offs en développement
Paramount Pictures travaille actuellement sur l'extension de la franchise <em>Transformers</em>, qui devrait enfanter plusieurs suites et spin-offs, à la manière de ce que fait Disney avec ses films Star Wars et Marvel Studios. Et si la saga aurait pu aller piocher du côté des comics et des séries d'animation pour trouver des pistes scénaristiques, la réalité est bien différente.Entre drame, comédie et actualité française, les sources d'inspiration de ces films ont de quoi étonner. On a voyagé dans le futur pour vous raconter l'histoire des spin-offs de <em>Transformers</em>. Exclu (et science-fiction).<strong>François Léger</strong>
Transformers : ZAD
La construction chaotique de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a donné des idées à <strong>Michael Bay</strong>, qui a demandé à ses scénaristes de plancher sur une adaptation. Dans cette histoire revue et corrigée, les Autobots ont décidé d'ériger un projet pharaonique de base lunaire sur plusieurs milliers d'hectares, sur une zone devenue cultivable depuis la terraformation de notre satellite. Les Decepticons, qui comptaient y faire pousser des salades et des tomates, occupent le terrain. Ces zadistes de la Lune se fabriquent des habitations de fortune et utilisent habilement la technologie des piliers vue dans <em>Transformers 3</em> pour s'alimenter en électricité depuis la Terre.Le point culminant du film est l'affrontement entre les deux groupes sur les barricades, avec les Decepticons qui attaquent les Autobots au lance-patates. Plus de 50 millions de dollars ont été dépensés rien que pour cette scène.
Transformers : Last Ride
Inspirés par le succès de la saga <em>Fast and Furious</em> (et notamment du 12e, en 2022, avec le retour de <strong>Paul Walker</strong> entièrement en CGI), les producteurs de <em>Transformers</em> se disent que si leurs robots peuvent se changer en bagnoles, ils doivent bien être capables de faire des courses de rue.Bingo : le succès est immédiat pour ce spin-off qui est chronologiquement l'avant-dernier film de la franchise. Les Decepticons sont - croit-on - battus depuis longtemps et les Autobots ont du temps à perdre. Ils décident de s'affronter dans des rodéos urbains qu'ils postent ensuite sur YouTube. Mais Megatron, qui vit en ermite en Thaïlande depuis la fin de la guerre, se rend dans un cybercafé. Fou de rage de voir ses anciens ennemis se la couler douce sur Internet, il va s'attaquer de nouveau à eux...Lors des dix dernières minutes, on comprend que le "Last Ride" du titre est celui de Megatron, qui perd sa course de rue face à Optimus Prime. Il devient la risée des réseaux sociaux.
Paramount Pictures travaille actuellement sur l'extension de la franchise Transformers, qui devrait enfanter plusieurs suites et spin-offs, à la manière de ce que fait Disney avec ses films Star Wars et Marvel Studios. Et si la saga aurait pu aller piocher du côté des comics et des séries d'animation pour trouver des pistes scénaristiques, la réalité est bien différente. Entre drame, comédie et actualité française, les sources d'inspiration de ces films ont de quoi étonner. On a voyagé dans le futur pour vous raconter l'histoire des spin-offs de Transformers. Exclu (et science-fiction).François Léger
Commentaires