Mais où est la trilogie de Rian Johnson ?
L’année dernière, Disney annonçait que David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de Game of Thrones, allaient écrire et produire une nouvelle série de films Star Wars, qui seraient indépendants de la saga Skywalker. Pratiquement en même temps, on apprenait également que Rian Johnson travaillait lui aussi sur une autre trilogie de longs-métrages. Depuis, silence radio. Mais Bog Iger, le tout-puissant PDG de Disney, a annoncé lors du MoffettNathanson Media & Communications Summit que le prochain film Star Wars à sortir en 2022 sera (le planning a dernièrement été dévoilé) celui de « Benioff et Weiss, avec qui nous avons un deal (…) Et on n’en dira pas plus que ça ».
Star Wars : pourquoi l'embauche des auteurs de Game of Thrones pose problèmeIger s’est également exprimé sur le hiatus de trois ans qui aura lieu entre Star Wars 9 et ce prochain long-métrage : « On a pensé qu’il serait malin de faire une petite pause le temps de trouver ce qui suivra. Cependant, nous n’allons pas attendre la sortie de The Rise of Skywalker pour commencer à s’y pencher. On travaille déjà à fond dessus. Notre conclusion a été que trois ans était le bon laps de temps pour respirer et reprendre à zéro mais aussi pour se préparer à la sortie du prochain film ».
Reste qu’on ne sait toujours pas ce qui adviendra de la trilogie de Rian Johnson. Pour le moment, trois nouveaux films Star Wars sont calés par Disney, en 2022, 2024 et 2026. Avant cela, Star Wars 9 : The Rise of Skywalker sera dans nos salles le 18 décembre prochain. Bande-annonce :
Commentaires