Mais Disney a donné son autorisation à Gareth Edwards.
Attention, spoilers si vous n’avez pas encore vu Rogue One. Dans un podcast bourré de révélations mais posté par erreur en avance par le magazine Empire, le réalisateur Gareth Edwards confie que la fin de Star Wars : Rogue One a été modifiée après lecture du scénario chez Lucasfilm et Disney. Au départ, Jyn et les autres ne mouraient pas sur Scarif, à cause du laser de l’Étoile de la Mort.
"Tout le monde a lu le script, et se disait : ‘Ils doivent mourir, non ?’ Et on a dit : ‘Oui, on a le droit ?’" Edwards semblait penser que Disney ne le laisserait jamais tuer tous les personnages principaux à la fin du film, ce qui est plutôt rare chez la firme de Burbank.
Star Wars Rogue One contient la meilleure scène de Dark Vador de toute la saga
"On croyait qu’on n’aurait pas le droit mais Kathleen Kennedy (président de Lucasfilm, NDLR) et tous les gens de Disney trouvaient que ça avait du sens, parce qu’ils ne sont pas dans Un Nouvel Espoir". Il assure que cette première version n’a même pas été tournée : "J’attendais qu’on me dise : ‘Tu sais quoi ? Est-ce qu’on pourrait juste filmer une scène en plus avec Jyn et Cassian, pour montrer qu’ils vont bien et sont sur une autre planète ?’ Et ça n’est jamais arrivé".
Des scènes coupées de Star Wars IV utilisées dans Rogue One
Edwards assure donc avoir eu toute la liberté qu’il souhaitait, mais cela n’explique toujours pas les plans absents du film qui étaient dans les trailers. Notamment ceux du troisième acte, qui indiquent une conclusion tout à fait différente :
Quatorze plans des trailers de Star Wars Rogue One qui ne sont pas dans le film
Rogue One : A Star Wars Story est actuellement en salles. Bande-annonce :
Commentaires