Le réalisateur aurait eu de très longues discussions avec Rian Johnson lors de la préparation de l'épisode VIII de la célèbre saga.
Alors qu’il venait de signer Le Réveil de la Force, J.J. Abrams avait dû laisser les rênes à son collègue pour la suite des aventures de Rey et ses amis face au terrifiant Snoke et Kylo Ren. Une transition mal vécue par certains fans, estimant que Rian Johnson n’avait pas voulu suivre les ouvertures créées par son prédécesseur, trahissant son histoire pour se diriger vers un scénario totalement différent. Et Les Derniers Jedi ne semble pas avoir fini de poursuivre le cinéaste, alors que la prochaine trilogie pourrait lui revenir et qu’il s’apprête à sortir son long-métrage d’enquêtes intitulé A Couteaux tirés. Encore aujourd’hui, Rian Johnson justifie ses décisions dans des interviews et des déclarations, faisant face à la colère des fans. Il n’a pourtant pas fait ces choix tout seul, et il se pourrait bien qu’il n’ait clairement pas trahi ceux de J.J. Abrams…
Star Wars : Rian Johnson explique pourquoi il a pris tant de risques avec Les Derniers JediCar les deux réalisateurs auraient en réalité eu de longues discussions ensemble sur l’épisode VIII. C’est ce qu’affirme Johnson dans des propos relayés par comicbook.com. Les deux auteurs se seraient concertés pour créer la suite du Réveil de la Force et éviter de se diriger dans une mauvaise direction : le but étant justement de signer un film de Rian Johnson tout en assurant une vraie continuité à la trilogie et en faisant en sorte de ne pas trahir les idées d’Abrams. Ce dernier a d’ailleurs récemment donné son point de vue sur cette transition, dans une interview pour Empire : il n’a jamais eu la sensation de devoir réparer quoi que ce soit en reprenant les commandes de L'Ascension de Skywalker, à l’origine prévu pour être dirigé par Colin Trevorrow de Jurassic World.
"Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où je devais rattraper des erreurs," a ainsi affirmé J.J. Abrams, avant de préciser : "Si j’avais fait l’épisode VIII, je l’aurais fait autrement, tout comme Rian aurait fait l’épisode VII à sa manière. Mais j’ai travaillé sur des séries télévisées, je suis habitué à créer des histoires et des personnages qui seront ensuite repris par d’autres personnes. Si vous voulez vous éloigner de ce que vous avez conçu et que vous estimez que c’est en de bonnes mains, alors vous devez accepter que certaines décisions diffèrent de ce que vous aviez prévu. Et si vous revenez dans le projet, alors vous devez respecter ce qui a déjà été fait." Encore très peu d’informations ont été révélées concernant le dernier épisode, mais sa date de sortie se rapproche : rendez-vous le 18 décembre pour découvrir L’Ascension de Skywalker.
Comment George Lucas a été impliqué dans la nouvelle trilogie Star Wars, puis écarté
Commentaires