L’acteur était "dans un état second".
Si Star Wars : les derniers Jedi vous n’avez pas vu, des spoilers cet article contient.
On pensait que l’univers de Star Wars allait aconnaître le plus grand méchant de son histoire dans le dernier épisode, et pourtant. Le Leader Supreme Snoke meurt lamentablement dans Star Wars : Les Derniers Jedi.
Pour rappel, Snoke se fait tuer par Kylo Ren qui l’a coupé en deux.
Dans une interview accordée à USA Today, Andy Serkis, qui l’interprète, révèle avoir été dans un "état second" quand il a vu l’issue de son personnage, lors de la première lecture du scénario. "Je me trouvais dans ma caravane à Pinewood Studios, lorsque j’ai lu le script pour la première fois sur ma tablette", dit le comédien. "Nous n’avons jamais eu de scénario imprimé, et nous devions rendre aussi vite que possible la tablette lorsque nous avions fini. Je faisais défiler les pages de l’histoire, et puis je suis tombé sur cette scène épique, où Snoke incite Kylo Ren à tuer Rey pour accomplir sa destinée. C’était fascinant. Chaque phrase faisait augmenter un peu plus la tension. Je ne savais pas où tout cela menait. Et puis je suis tombé sur ce moment. La fin… Pas pour Rey, ni pour Kylo Ren, mais pour le Leader Suprême. Je suis sorti de la caravane dans un état second. J’avais la sensation d’avoir un poids sur moi, comme je savais ce qui allait se passer. Je voulais porter un masque pour garder ce secret pendant un très, très long moment car je savais que mon frère qui est un fan inconditionnel de Star Wars, allait avoir le cœur brisé."
Star Wars 8 : les origines secrètes de Snoke dévoilées
Malgré le fait qu’il soit parti de façon prématurée de la saga, le comédien a déclaré n’avoir aucune rancœur par rapport au sort de son personnage, avant d’ajouter : "J’ai adoré ce que Rian [Johnson] a fait. J’ai trouvé que c’était une scène brillante." Il a néanmoins admis qu’il "[commençait] à se plaire dans ce personnage et [qu’il était] en train de se faire à lui."
Andy Serkis a également confirmé qu’il connaissait le passé mystérieux de Snoke, mais qu’il ne révélerait rien du tout. Star Wars : Les derniers Jedi, réalisé par Rian Jonhson avec Mark Hamill, Andy Serkis, Daisy Ridley et Carrie Fisher, sortira en blu-ray et DVD le 20 avril prochain.
Commentaires