L’acteur pourrait produire le film et y tenir le rôle principal.
Le projet ravira les grands nostalgiques des bornes d’arcade. Dragon’s Lair, la série de jeux vidéo cultissime créée en 1983, va connaître un nouveau souffle dans un film en live-action. En négociation depuis un an, Netflix viendrait tout juste d’acquérir les droits pour cette étonnante adaptation, selon une information du Hollywood Reporter. Ryan Reynolds, la star de Deadpool, serait de son côté en discussion pour produire le film et y tenir un rôle - celui du héros Dirk the Daring (Dirk le Téméraire en français), ça va de soi.
Très populaire aux États-Unis dans les années 1980 (le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things fait d’ailleurs référence au jeu), Dragon’s Lair, réputé comme étant extrêmement difficile, suit un vaillant chevalier dans sa quête périlleuse pour sauver la princesse Daphne, retenue prisonnière par un dragon géant dans le château de Mordroc. Sur son chemin, le héros devra combattre plusieurs créatures. Une histoire en soi très basique, que les scénaristes et frères Daniel et Kevin Hageman (Scary Stories, Chasseurs de Trolls, La Grande aventure Lego) auront la lourde tâche de rendre moderne et cohérente sur la durée.
Pendant le confinement, retrouvez vos proches sur Netflix PartyMais c’est à peu près tout ce que l’on sait : l’identité de l’actrice qui jouera la princesse Daphne n’est pas encore connue, au même titre que le réalisateur qui sera aux commandes du projet. En revanche, Don Bluth, le dessinateur et créateur du célèbre jeu, comptera parmi les producteurs du long métrage. Une nouvelle qui devrait rassurer les fans du jeu, qui s’est plus tard développé sur NES et Super NES au début des années 1990.
S’il s’agira de la première adaptation en live action du jeu de Don Bluth et Rick Dyer, un dessin animé de 13 épisodes a été créé à partir des aventures du héros en armure entre 1984 et 1985.
Commentaires