L’acteur de Taxi Driver est attiré par l’aspect "film noir 80’s".
Selon Variety, Robert De Niro (Taxi Driver, Raging Bull, Les Affranchis) serait en négociations pour rejoindre le casting du très attendu prequel sur le Joker avec Joaquin Phoenix (The Master, Her, Walk The Line) dans le rôle-titre. Le bruit courrait déjà depuis mi-juin que le célèbre acteur américain pourrait jouer aux côtés de Joaquin Phoenix dans le film produit par Warner Bros, et co-écrit et réalisé par Todd Phillips (trilogie Very Bad Trip, Retour à la fac, Starsky et Hutch).
Le film sur le Joker sera tourné cet automne avec Joaquin Phoenix et un petit budgetCe serait une première dans la carrière de De Niro, qui n’a jusqu’à présent jamais participé à un film de super-héros. Ce ne serait pas tant d’ailleurs l’aspect super-héros du projet que l’ambiance "film noir 80’s" qui séduirait l’acteur fétiche de Martin Scorsese. De Niro, habitué aux rôles de mafieux, ne serait pas trop dépaysé.
Zazie Beetz : Après Deadpool 2, Le Joker ?De Niro devrait interpréter le rôle d’un animateur de télévision qui participe à rendre fou le personnage de Joaquin Phoenix, qui se métamorphose alors en "Clown Prince of Crime". Selon les sources de Variety, le scénario aurait des similarités avec celui de La Valse des pantins (The King of Comedy), réalisé par Marti Scorsese en 1983, dans lequel De Niro jouait. La Valse des pantins racontait l’histoire d’un comédien raté (De Niro) qui kidnappe un animateur de talk-show populaire (Jerry Lewis) pour devenir célèbre. Cette fois-ci, De Niro n’interpréterait plus le ravisseur mais l’animateur enlevé.
Le tournage du film devrait commencer cet automne, avec un petit budget de 55 millions de dollars - soit presque cinq fois moins que pour Batman V Superman.
Commentaires