Le reboot de Ghostbusters a réussi à faire revenir pour des caméos les héros des deux précédents films : Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver seront bien de retour dans des petits rôles en forme de clins d'oeil. Harold Ramis, décédé en février 2014, est excusé. Mais il manque toujours Rick Moranis à l'appel -qui jouait Louis Tully, le timide voisin binoclard de Dana (Sigourney) dans S.O.S. Fantômes (1984) et sa suite de 1989. Et on ne risque pas de le voir dans le nouveau Ghostbusters. "Je leur souhaite de réussir", a déclaré Rick, dans une interview émouvante à The Hollywood Reporter. "J'espère que ça sera génial. Mais pour moi, ça n'a pas de sens. Pourquoi refaire en un jour de tournage ce que j'ai déjà fait il y a 30 ans ?"
Autrefois gloire comique du cinéma américain des années 80-90 (outre les deux S.O.S. Fantômes, Chérie, j'ai rétréci les gosses et Les Pierrafeu ont été d'énormes cartons), absent des écrans depuis 1997 et Chérie, nous avons été rétrécis, Rick s'est contenté de faire des doublages de dessins animés. Agé de 62 ans, il explique être devenu depuis les années 90 (où il élevait seul ses enfants depuis la mort de sa femme en 1991) hyper sélectif sur ses rôles. Sélectif au point d'être devenu complètement invisible. "J'ai pris une pause, qui s'est changée en pause encore plus longue. Mais je suis intéressé par tout, potentiellement. De temps en temps, on me propose un rôle à la télévision ou au cinéma. Dès que je trouverai quelque chose qui m'intéresse, je le ferai probablement." Le nouveau Ghostbusters "ne m'a pas attiré". C'est dit. Mais on aimerait bien revoir Rick en chair et en os, un jour.
Après tout, qu'importe pour le studio Sony : Ghostbusters nouvelle génération est surtout mené par quatre héroïnes (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon). Place à la nouvelle génération. Réalisé par Paul Feig, la sortie du film est prévue pour le 15 juillet 2016 aux Etats-Unis.
Commentaires