Le Twitter officiel de Nike a laissé plané le doute mais les fans de la saga n’osaient y croire. Et pourtant, elles sont là : pour célébrer le Back To The Future Day, la marque a bien fabriqué les baskets à lacets automatiques que porte Marty McFly dans Retour vers le futur 2 (1989), précisément le mercredi 21 octobre 2015.
Nike a mis en ligne un Gif tandis que Michael J. Fox a posté une vidéo sur Twitter en train d’essayer les précieuses chaussures, annonçant ainsi la folle nouvelle de manière officielle. Si les lacets sont motorisés et se serrent bien seuls, il semblerait qu’il soit nécessaire d’ajuster la lanière supérieure à la main…
Certes, Robert Zemeckis avait un tout petit peu surestimé notre époque car l’acteur a franchement moins la classe que son personnage dans le film lorsqu’il enfile sa paire de Nike autolaçantes :
Peut-être parce qu'il s’agit en fait d’une paire de collection : les Nike ne seront pas commercialisées. La marque en fabriquera une édition limitée pour le printemps prochain, destinée à la vente aux enchères. Les profits seront reversés à la fondation Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson.
Commentaires