Batman recrute Flash, Cyborg et Aquaman.
C’est aujourd’hui que la Justice League s’apprête à sauver le monde dans nos salles françaises. Un point marquant dans l’Histoire du cinéma : Zack Snyder réunit pour la première fois dans un long-métrage les super-héros iconiques de l’univers DC. Le public connaît parfaitement Superman (Henry Cavill), Batman (Ben Affleck), et a pu redécouvrir Wonder Woman (Gal Gadot) dans le film de Patty Jenkins. Après le sacrifice de Superman dans Batman V Superman, Bruce Wayne a retrouvé l’espoir et décide de recruter de nouveaux super-héros afin de former la Ligue des Justiciers. Jusqu’à présent Flash, Aquaman et Cyborg sont seulement apparus dans des séries télévisées. Ils auront chacun droit à leur film solo, mais les non-initiés aux bandes dessinés peuvent se demander qui sont ces héros. Première vous dresse ici le portrait de ces nouveaux personnages tirés de DC Comics.
Justice League est une énorme déception
Barry Allen alias Flash
Créateurs : Gardner Fox et Harry Lampert
Interprété par Ezra Miller (autre interprète : Grant Gustin dans The Flash/Arrow/Legends of Tomorrow. Anciens interprètes : John Wesley Shipp dans Flash et Kyle Gallner dans Smallville).
Origine : Central City
Espèce : Méta humain
Pouvoirs : Super-vitesse, régénération accélérée, voyage dans le temps.
Histoire : Il existe plusieurs versions de Flash dans l’Histoire DC. Créé en 1956 dans Showcase #4, Barry Allen est le second personnage à avoir incarné Flash, succédant à Jay Garrick. Il travaille dans la police scientifique de Central City et est frappé par la foudre alors qu’il manipule des produits chimiques dans son laboratoire. Il est marié à la photo-journaliste Iris West.
Le super-héros dans le film : Barry Allen est un jeune adulte célibataire qui ne sait pas encore bien quoi faire de ses pouvoirs. S'il s'est fabriqué un costume capable de résister à sa vitesse surhumaine, il n'avait pas envisagé de rejoindre les autres super-héros avant que Bruce Wayne ne vienne lui rendre visite à Central City. Dans le film, il n'a pas encore rejoint la police scientifique et on ne sait pas exactement d'où viennent ses pouvoirs à part qu'il a été "frappé par la foudre, en gros".
Justice League : L’avant-première avec Gal Gadot, Henry Cavill (et sa moustache), Ben Affleck…
Victor Stone alias Cyborg
Créateurs : Marv Wolfman et George Pérez.
Interprété par Ray Fisher (ancien interprète : Lee Thompson Young dans Smallville).
Origine : Central City
Espèce : Cyborg
Pouvoirs : Force, intelligence et résistance surhumaine. Équipé de gadgets, d’un canon sonique et d’un scanner.
Histoire : En rendant visite à ses parents qui travaillent sur un portail dimensionnel dans les labos de S.T.A.R. Labs, Victor se fait attaquer par une créature qui le mutile gravement. Afin de lui sauver la vie, le père de Victor lui implante des prothèses faisant de lui un être mi-homme, mi-machine. Après avoir accepté sa nouvelle identité, Cyborg rejoint les Teen Titans, une jeune équipe de super-héros. Ce personnage a été créé en 1980 dans DC Comics Presents #26.
Le super-héros dans le film : Comme vu dans Batman v Superman, Victor Stone doit sa survie à son père, un scientifique de S.T.A.R. Labs qui utilise une boîte-mère pour le guérir de ses blessures après un accident. Il est au départ troublé par son nouveau corps en grande partie cybernétique.
Pourquoi Justice League n'est plus la pierre angulaire de l'univers DC
Arthur Curry alias Aquaman
Créateurs : Paul Norris et Mort Weisinger.
Interprété par Jason Momoa (ancien interprète : Alan Ritchson dans Smallville).
Origine : Atlantis
Espèce : Atlante
Pouvoirs : Adaptation à la vie sous-marine. Télépathe, force, endurance et sens surdéveloppés.
Histoire : Banni d’Atlantis à la naissance à cause de ses cheveux blonds (signe de mauvais augure), Arthur est adopté par le gardien d’un phare Arthur Curry. Sa rencontre avec Flash va l’inspirer à devenir lui aussi un super-héros, nommé Aquaman. Le peuple d’Atlantis apprend ses exploits et l’accueil en véritable héros. Il accepte de gouverner la cité comme sa mère avant lui. Sa première apparition remonte à 1941 dans More Fun Comics.
Le super-héros dans le film : Curry est déjà Aquaman quand on le rencontre dans Justice League. On sait qu'il vient d’Atlantis mais son passé reste encore très mystérieux, tout comme l'étendue de ses pouvoirs (il peut notamment contrôler l'eau et a une force surhumaine). Il précise à un moment ne pas avoir encore choisi entre la terre et la mer.
Justice League est actuellement en salles.
Commentaires