Plus c’est long, plus c’est bon ? Bémol : cette version longue ne sort que dans 1000 salles américaines pour l'instant.
Rarement un film aura eu une vie aussi mouvementée avant, pendant et après sa sortie en salles : Once Upon a Time in… Hollywood. Après le remontage entre le Festival de Cannes et sa sortie internationale, la polémique Bruce Lee étirée jusqu'à plus soif, la rumeur d’une ressortie découpée en série sur Netflix jamais confirmée, le refus de Tarantino de remonter le film pour l’exploitation sur le marché chinois… Voilà que le cinéaste a décidé d’ajouter dix minutes supplémentaires à son film, soit quatre scènes bonus.
Quentin Tarantino ne changera pas Once Upon a Time pour le marché chinoisOn ne sait pas encore quelle sera la nature de ces séquences rajoutées. Les rumeurs vont bon train, à commencer par la spéculation d’un rab de Charles Manson. Forcément. En effet, le terrible gourou n’apparaît qu'une seule fois dans le film, intensifiant ainsi son caractère effrayant et mystérieux. Son interprète, Damon Herriman, avait alors confié que de nombreuses scènes, surtout comiques, avait été coupée au dernier moment par Tarantino. Certains parlent également d’une scène mettant en vedette la jeune actrice Julia Butters (qui partage l’écran avec Leonardo DiCaprio dans une séquence assez mémorable) qui aurait pu, selon le producteur du film David Heyman, lui valoir une nomination aux Oscars.
Once Upon a Time in Hollywood : le mystère autour de la femme de Cliff Booth sera résoluOn ne peut donc encore rien affirmer pour le moment, d’autant plus que cette nouvelle version rallongée de Once Upon a Time... In Hollywood ne sortira… que dans 1000 salles américaines pour l'instant. On croise les doigts pour une version Director’s cut en DVD/Blu-ray à l’avenir.
Shannon Lee tacle à nouveau Quentin Tarantino
Commentaires