Dans le biopic Seberg, l’actrice incarne l’icône de la Nouvelle vague révélée dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard.
Il est loin le temps de Twilight. À l’image de son ex-boyfriend et partenaire de jeu dans la saga vampiro-romantique, Robert Pattinson, Kristen Stewart poursuit son bonhomme de chemin loin des grosses productions (même si on la retrouvera bientôt dans le reboot de Charlie’s Angels). Après être devenue la muse d’Olivier Assayas pour deux films, Sils Maria et Personnal Shopper, et tourné dans un Woody Allen, Café Society, K-Stew va bientôt incarner Jean Seberg à l’écran. Qui ça ? Peut-être l’icône féminine absolue de la Nouvelle vague, actrice américaine révélée internationalement en 1960 dans le chef d’œuvre de Jean-Luc Godard, À bout de souffle.
Bande-annonce musclée pour le reboot de Charlie's Angels avec Kristen StewartIndiewire nous informe que ce biopic, sobrement intitulé Seberg, est produit par Amazon Studios et revient notamment sur la liaison qu’a entretenu Jean Seberg avec l’activiste politique œuvrant pour les Droits Civiques, Hakim Jamal. À cette époque, et à cause de cette romance, l’actrice était surveillée par le FBI. Le film est réalisé par Benedict Andrews (un réalisateur australien qui vient du théâtre), et on retrouve aux côtés de Kristen Stewart : Jack O’Connell (Les poings contre les murs), Anthony Mackie (la franchise Avengers), Zazie Beetz (la série Atlanta) ou encore Vince Vaughn.
Chloë Sevigny et Kristen Stewart amantes dans la bande-annonce de Lizzie
Commentaires