Photoshop disasters : quand la retouche d'image tue les affiches de films
Le Discours d'un roi
Personne ne regarde au même endroit et aucun des trois acteurs n'a vraiment l'air à côté de l'autre. Une affiche qui sait créer l'envie chez le spectateur et en dit beaucoup sur l'histoire.
Big Mamma
Outre le mauvais goût évident de l'affiche, rien ne fonctionne ici. Mais regardez cette robe faite avec des badges.
Le Chasseur de primes
Où sont les fesses de <strong><strong>Gerard Butler</strong></strong> ? Sur quoi est-il vraiment assis ? <strong>Jennifer Aniston</strong> n'est-elle pas bien trop grande proportionnellement ? Tellement de questions posées par cette affiche.
Légion - L'Armée des anges
"<em>Eh John, on lui rajouterait pas une mitraillette, genre le mec il est super badass en plus d'avoir des ailes ? Si hein. OK, je m'en charge</em>".
Percy Jackson : le voleur de foudre
On a une vraie envie de croire à ces cheveux-serpents mais rien n'y fait.
L'Agence
On voit bien l'idée hein, sauf que <strong>Matt Damon</strong> et <strong>Emily Blunt</strong> semblent flotter sur le décor.
Bon à tirer
"<em>Attendez, leurs visages ne sont pas encore assez liftés et on aurait presque l'impression que cette paire de fesse est vraiment devant eux... Voilà ! C'est corrigé, bon à tirer !</em>"
Beautés empoisonnées
Secret de tournage : <strong>Sigourney Weaver</strong> s'est fait creuser le cou et déplacer légèrement la tête en arrière pour ce film.
Salvation Boulevard
... ... ... ... ...
X-Men : Le Commencement
Oui, encore un peu de <em>X-Men : Le Commencement</em> car la promotion a vraiment été catastrophique. Cette fois les têtes des mutants sont deux fois trop grosses pour leurs corps, mais c'est certainement leur nouveau pouvoir commun.
Takers
<strong>Paul Walker</strong> avait l'air plus vrai à la fin de <em>Fast and Furious 7</em>.
Mon Voisin le tueur 2
On dirait que <strong>Bruce Willis</strong> et <strong>Matthew Perry</strong> ont été modélisé dans un jeu de PlayStation 2.
Un mari de trop
Réunir dans la même pièce <strong>Uma Thurman</strong>, <strong>Colin Firth</strong> et <strong>Jeffrey Dean Morgan</strong> était un vrai challenge. Mais le distributeur s'en est astucieusement sorti, on n'y voit que du feu.
All About Steve
Personne ne regarde vraiment le personnage qu'il est censé regarder.
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
Ce flingue fait la taille de la tête de <strong>Nicolas Cage</strong> et on dirait que le corps d'<strong>Eva Mendes</strong> a été dessiné vite fait par un étudiant en art amateur de marijuana.
Bangkok Dangerous
C'était déjà n'importe quoi au départ, et en plus ils ont enlevé le flingue que semblait tenir à l'origine ce bon vieux <strong>Nicolas Cage</strong>.
Blonde and Blonder
La tête de <strong>Pamela Anderson</strong> semble disproportionnée par rapport à son corps et <strong>Denise Richards</strong> ne se ressemble pas. À part ça tout va bien.
Crazy on the outside
Même <strong>Tim Allen</strong> ne semble pas y croire, alors comment voulez-vous que le spectateur ne remarque pas que tous les acteurs ont été détourés et collés à l'arrache ?
Panique aux funérailles
Comment ça <strong>James Marsden</strong> a été ajouté en speed entre deux cafés du stagiaire ? Mais pas du tout. Pas. Du. Tout. Et où est son téton au fait ?
Everybody's Fine
"Tout le monde va bien". Sauf peut-être <strong>Robert De Niro</strong> qui devrait faire un procès à son chirurgien esthétique et <strong>Sam Rockwell</strong> dont la tête semble avoir rétréci au lavage.
Charlie, les filles lui disent merci
Il suffirait pourtant de réunir les deux acteurs pour une séance photo mais non, les coller l'un sur l'autre à partir de deux cliché tout en leur lissant la peau au maximum a semblé être la meilleure solution.
Vacances à la Grecque
Par où commencer ? Les jambes semblent avoir été fracturées et reconstituées par la magie de l'informatique, PERSONNE ne regarde dans la bonne direction, tout le monde semble avoir été posé à la va-comme-je-te-pousse, le décor fait totalement faux...
Toi, moi... et mon chien
Hyper dommage car on avait vraiment envie de le voir mais ce chien photoshopé et inséré à la va-vite nous a passé l'envie. Non vraiment dommage.
Mad Money
Que celui qui a piqué le cou et le bassin de <strong>Diane Keaton</strong> se dénonce. Pareil pour celui qui a volé le visage de <strong>Katie Holmes</strong>. On garde par compte ces dollars fais avec les pieds, sur un malentendu on pourra peut-être les écouler.
La Copine de mon meilleur ami
<strong>Jason Biggs</strong> n'a pas l'air super en forme mais peut-on PARLER DE <strong>DANE COOK</strong> ? Seule théorie probable : il a été remplacé par son double maléfique et compte prendre le contrôle de la Terre.
Nine
Même avec un joli casting, les poses pas du tout naturelles des actrices et les flashs pour masquer les défauts, ce n'est pas vraiment une bonne idée. <strong>Daniel Day-Lewis</strong> est méconnaissable au milieu, et si on regarde bien, les photographes en bas font n'importe quoi. Celui de gauche par exemple, il photographie quoi exactement ? Le pantalon du héros ? Ou alors il règle son flash ? Tout ceci n'est pas très clair...
Rien à perdre
À part 50 centimètres pour <strong>Martin Lawrence</strong> et une coupe de cheveux décente pour <strong>Tim Robbins</strong>.
Le Fantôme de mon ex-fiancée
<strong>Eva Longoria</strong> est tellement bien installée sur le titre du film que son sein flotte au-dessus des deux barres du V et que l'avant de son corps ne repose même pas sur son coude, qui traverse la lettre O (comment ça, c'est normal pour un fantôme ?). En dessous, un couple s'aime, devant heu... une haie. Et l'équipe technique est précisée en plein milieu de l'image. Pas en bas de l'affiche comme sur la plupart des posters. Ben non, il y avait déjà la haie.
Postal
Tout ceci est certainement très assumé par <strong>Uwe Boll</strong>. Mais quand même quoi.
Petites Confidences (à ma psy)
<strong>Bryan Greenberg</strong> a dû être content d'avoir son nom sur l'affiche, car à part ça, on voit seulement ses cheveux et son oreille... <strong>Uma Thurman</strong> a pris un coup de jeune et <strong>Meryl Streep</strong> regarde dans le vague. Elle est censée observer le couple ? Mmmhh... Ses yeux fixent plutôt un point au-delà des amoureux, en fait.
Sex and the City 2
Un film qui n'a pas pris UNE RIDE !
Toy Boy
C'est <strong>Ashton Kutcher </strong>là ? Le visage dans l'ombre et caché derrière d'énormes lunettes ? Ah, ben si vous le dites...
Kung Fu Nanny
Personnellement j'ai failli croire que <strong>Jackie Chan</strong> et les gamins étaient réellement sur le toit d'une maison avec un cochon. Puis j'ai posé ce verre d'absinthe tout doucement sur la table.
Au bout de la nuit
Tout le monde en prend pour son compte sur cette affiche (<strong>Forest Whitaker</strong>, <strong>Hugh Laurie</strong>, <strong>Chris Evans</strong> et <strong>Martha Higareda</strong>) mais le pire sort est réservé à <strong>Keanu Reeves</strong> : on lui a supprimé son index qui devrait être sur la gâchette. Pas cool du tout.
Les P'tits génies 2
Il faut vraiment y prêter attention mais si vous faites gaffe, vous allez réaliser que l'affiche a été légèrement photoshopée.
The Spirit
La production a demandé à <strong>Eva Mendes</strong> de se faire chirurgiquement retirer un bras et une jambe pour cette affiche. L'actrice l'a fait avec les dents. Chapeau.
The Women
Heureusement qu'il y a le nom des actrices, car elles sont difficiles à reconnaître... <strong>Meg Ryan</strong> et <strong>Annette Bening</strong> sont toutes lisses en gros plan, <strong>Jada Pinkett Smith</strong> et <strong>Debra Messing</strong> font aussi de drôles de tête en arrière plan et <strong>Eva Mendes</strong> fait carrément la tronche. Pour le glamour, on repassera...
The Penthouse
Comment peut-on en arriver là ?
Two Lovers
Film génial de <strong>James Gray</strong>, affiche totalement ratée. Les personnages semblent être arrivés au paradis.
Medieval Pie : Territoires vierges
On ne sait pas ce qu'on déteste le plus : les visages ou les pieds photoshopés ? Ces derniers appartiennent à qui en plus ? On ne comprend rien à cette affiche ! <strong>Hayden Christensen</strong> est franchement difficile à reconnaître. Et encore, on est sympa, on a mis l'affiche originale, car la traduction française qui pompe American Pie achève de ringardiser le projet...
Tomorrowland (À la poursuite de demainà
"<em>Ce ne sont pas mes lunettes, ce sont mes narines</em>", semble nous dire <strong>George Clooney</strong>.
Benjamin Gates et le Livre des Secrets
Bon, <strong>Nicolas Cage</strong> a déjà connu pire sur un poster de film, mais quand même : visage illuminé, bras allongé pendant que l'autre a disparu derrière un livre et jambes en partie effacées, il est entouré de monuments qui semblent avoir été collés là au hasard. Et l'ajout d'étincelles est purement gratuit, aussi.
Effraction
Tout est affreux sur cette affiche, mais notre préférence va au méchant en tout petit dans le coin à droite. Une façon subtile de montrer qu'il est dans la tête des héros.
December Boys
Moment émotion quand <em>December Boys</em> rend hommage à <strong>Daniel Radcliffe</strong> avec son double numérique.
Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
Même <strong>Dwayne Johnson</strong> ne se ressemble pas ! Le WTF est total.
Recherche bad boys désespérément
Le visage de Katherine Heigl brille plus que son cuir grâce à la magie de Photoshop et sa tête a l'air d'avoir été posée là un peu par hasard.
Quand trop de Photoshop tue les affiches de films : le pire du pire
Les distributeurs adoooooorent Photoshop. On ne sait pas pourquoi, mais ils sont nombreux à absolument vouloir abuser du logiciel de retouche d'images pour "améliorer" leurs affiches. Le résultat est bien souvent désastreux, à la limite du ridicule. Liftings atroces, visages qui changent totalement, anatomie douteuse voire impossible, collages venus d'ailleurs... Les techniques sont multiples pour foirer une affiche dans les grandes largeurs. Petite sélection de celles qu'on considère comme les pires de ces dernières années.
Survivor
Où <strong>Pierce Brosnan</strong> est remplacé par un vague sosie vite fait bien fait.
Les Flingueuses
Au-delà du lifting gratos de Sandra Bullock, Melissa McCarthy a totalement changé de visage !
X-Men : Le Commencement
Doit-on vraiment vous faire un dessin ?
Les distributeurs adoooooorent Photoshop. On ne sait pas pourquoi, mais ils sont nombreux à absolument vouloir abuser du logiciel de retouche d'images pour "améliorer" leurs affiches. Le résultat est bien souvent désastreux, à la limite du ridicule. Liftings atroces, visages qui changent totalement, anatomie douteuse voire impossible, collages venus d'ailleurs... Les techniques sont multiples pour foirer une affiche dans les grandes largeurs. Petite sélection de celles qu'on considère comme les pires de ces dernières années.
Commentaires