Rian Johnson en dit plus sur Les Derniers Jedi.
Vanity Fair a publié un superbe portfolio avec les principaux personnages de Star Wars 8 (Star Wars : Les Derniers Jedi), ainsi qu'un long article consacré à la création du film. Voilà les principales informations à en retenir.
Star Wars 8 : le personnage de Benicio Del Toro se dévoile sur de superbes photos
Qu'est-il arrivé à Luke ?
Comme l'annonçait Han Solo dans le film précédent, Luke semble bien parti à la recherche du premier temple Jedi, confirme le réalisateur Rian Johnson. Et il se trouve visiblement sur la planète Ahch-To, là où Rey retrouve Luke à la fin du Réveil de la Force. Le décor contiendra les restes d'un village Jedi depuis longtemps déserté. Et Luke sera entouré de petites bestioles, sortes de maîtresses des lieux, que Johnson refuse de décrire plus en détail (à part qu'il ne s'agit "pas d'Ewoks"). Il assure également que la relation entre Rey et Luke ne sera pas la même que celle entre Yoda et Luke dans L'Empire contre-attaque : "Il y a une sorte de notion d'entraînement, de formation, mais ce n'est pas exactement ce à quoi vous pourriez vous attendre". Mystère. Par ailleurs, Rian Johnson refuse de parler de la race de Snoke, du potentiel lien familial entre Rey et Luke ou du personnage auquel le titre The Last Jedi fait référence.
Aucun dialogue n'a été tourné par J.J. Abrams
Si Star Wars 8 commencera juste après la fin du Réveil de la Force, J.J. Abrams n'a pas profité d'être sur Skellig Islands (le lieu qui sert de décor à Ahch-To) pour enregistrer quelques scènes de dialogues entre Luke et et Rey. Rian Johnson a donc dû retourner sur ce lieu difficile d'accès - il faut que la météo soit clémente - pour mettre en boîte la première discussion entre Mark Hamill et Daisy Ridley.
Un Monte-Carlo dans l'univers Star Wars
L'article nous apprend que les aventures de Rose et Finn les mèneront notamment sur une planète casino appelée Canto Bight. Un environnement proche d'un équivalent de Monte-Carlo dans le monde de Star Wars, "un peu James Bond, un peu La Main au collet", résume le réalisateur. "C'était un challenge intéressant de montrer le luxe et la richesse dans cet univers. Je me suis dit : 'OK, partons dans le super glamour. Créons un terrain de jeu pour les riches trous du cul". C'est sur Canto Bight que l'on aura droit à notre shoot d'aliens et de créatures bizarres, façon cantina de Mos Eisley dans Un Nouvel Espoir. "Je ne voulais que ce soir un film totalement lugubre. Donc j'ai essayé de garder de l'humour, le sentiment que malgré des moments difficiles, on est dans un voyage amusant".
Les rôles de Benicio Del Toro et Laura Dern
Première photo et première description du rôle de Benicio Del Toro, qui n'aura visiblement pas de nom dans Star Wars 8. L'équipe l'appelle DJ ("Vous verrez, il y a une raison pour laquelle on l'appelle DJ", assure Johnson). De lui, on saura simplement qu'il est un "personnage louche", sans précisions sur le camp pour lequel il travaille. Quant à Laura Dern, elle incarnera le vice-amiral Holdo de la Résistance. Kelly Marie Tran jouera Rose Tico, une résistante qui travaille dans la maintenance. Cette dernière accompagnera Finn dans une mission dernière les lignes ennemies.
Leia, plus que jamais
Leia sera bien plus présente dans Star Wars 8. Carrie Fisher a terminé ses scènes à la fin de l'été dernier. "Elle s'éclatait", assure Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. "À la seconde où elle a fini, elle m'a attrapé par le bras et a dit : 'J'ai intérêt à être au premier plan de Star Wars 9 !' Parce que Harrison était au coeur de l'Épisode 7, et Mark de l'Épisode 8. Elle pensait que l'Épisode 9 serait son film. Et cela aurait été le cas". "On a tourné cette scène où Carrie devait me donner une gifle. On a fait 27 prises en tout, et Carrie y allait vraiment à chaque fois. Elle adorait me frapper", se souvient Oscar Isaac, qui reviendra jouer Poe Dameron.
Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain.
Commentaires