Once upon a time in Hollywood ne fait pas partie de la sélection officielle du 72ème Festival de Cannes, mais pourrait la rejoindre si Quentin Tarantino finit le montage à temps.
Depuis plusieurs mois, la rumeur annonçait le neuvième film de Quentin Tarantino, Once upon a time… in Hollywood, dans le line-up du Festival de Cannes 2019. 25 ans après la Palme d’or de Pulp Fiction et dix ans après la présentation de Inglourious Basterds. Mais cette plongée dans le Hollywood de la fin des sixties avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt n’a finalement pas été annoncée aujourd’hui par Thierry Frémaux, lors du dévoilement de la sélection officielle. Pas d’inquiétudes pour les fans de QT cependant : le film pourrait rejoindre la sélection d’ici le 14 mai (date du lancement des festivités), le temps que Quentin Tarantino en termine le montage, comme l’a expliqué le délégué général du festival :
"Il n’est pas prêt. Il a été abusivement et prématurément annoncé. C’est dommage. Ça donne de l’appétit mais c’est dommage. (Tarantino) est au sprint." Thierry Frémaux a ajouté qu’il espérait donner bientôt "une bonne nouvelle" et que ce qu’il avait vu du film est "magnifique", avant de préciser : "Avec Quentin Tarantino, c’est encore plus long car il souhaite que le film soit présenté en 35mm. On lui souhaite du courage et de faire un beau film." Plus tard, en réponse à une question sur les rapports du festival avec Netflix, Frémaux a expliqué que beaucoup de grands cinéastes étaient encore attachés à la salle, prenant l'exemple de Tarantino, qui « rêve » de voir son film projeté sur l’écran du plus grand festival du monde. On le comprend et nous aussi d'ailleurs, on souhaite bon courage à QT. En France, Once upon a time…in Hollywood doit sortir le 14 août.
Commentaires