La vérité si je mens ! Les débuts
Capture d'écran YouTube / UGC Distribution

Le préquel est signé par les scénaristes des trois premiers films et revient sur la jeunesse des personnages cultes.

En 2019, 22 ans après La Vérité si je mens ! et 7 ans après un troisième film sous forme de conclusion, Patrick, Dov, Yvan et Serge étaient de retour au cinéma, sous les traits de jeunes hommes cette fois. Gérard Bitton et Michel Munz, scénaristes des trois premiers films de la franchise, signent ici un préquel dans lequel les quatre entrepreneurs vont se rencontrer et former la fameuse dream team du Sentier. Une comédie à revoir en ce dimanche soir sur France 2, mais attention : elle ne sera diffusée qu'après la soirée des élections européennes. Rendez-vous à partir de 23h30 sur la chaîne.

Dans La Vérité si je mens : les débuts, Dov quitte le lycée malgré les attentes de sa mère pour de brillantes études, préférant travailler tout en séduisant la femme de son patron, tandis que Serge passe son temps à mentir pour embrouiller ses parents sur son Bac. Yvan, lui, prend de l’assurance dans ses différents boulots et Patrick se transforme en talentueux businessman après un premier échec amoureux. Ce dernier est joué par Gilbert Melki dans les trois premiers opus : l’acteur est de retour pour jouer cette fois Henri Abitbol, le père de Patrick.


Mickaël Lumière (Mon Bébé), Jeremy Lewin (Osmosis), Anton Csazar (dans la série les Rivières Pourpres) et Yohan Manca (Hédi & Sarah) campent les rôles des jeunes loups du Sentier. Et bienvenue dans le Vérité si je mens Cinematic Universe. "Yallah !"

VIDEO - Quand Vincent Elbaz découvrait en direct les nouveaux acteurs de La Vérité si je mens !