DR

Coup de poker pour le spin-off de Conjuring.

Les incidents relayés la semaine dernière et qui ont obligé certaines salles lyonnaises, strasbourgeoises, marseillaises et montpellierraines à déprogrammer le film d'horreur Annabelle, n'aura finalement pas eu d'incidence sur ses scores au box-office et aura même sans doute contribué à créer le buzz autour de ce spin-off de The Conjuring, un spin-off toujours plus plébiscité par le public du monde entier.

En effet, ce week-end, le long métrage réalisé par John R. Leonetti, avec Annabelle Wallis et Ward Horton, et qui voit comment la fameuse poupée de The Conjuring (2013) a débuté son œuvre maléfique, a passé la barre symbolique des 150 millions de dollars au box-office mondial, alors que son coût de production ne s'élève qu'à 6,5 millions de dollars, en faisant par la même le film le plus rentable de l'année, derrière La Grande Aventure LEGO et ses 460 millions de dollars de recettes pour un coût de 60 millions.

En tout, aujourd'hui, Annabelle a rapporté précisément 166 millions dans le monde se décomposant de la façon suivante : 74 millions au box-office US et 92 millions à l'international (dont 550 000 entrées en France).Jeff Goldstein, le Vice-Président de Warner Bros. en charge de la distribution US a ainsi confié dans les pages de Variety : "Il y a vraiment quelque chose de spécial avec cette poupée. Je parle d'un incroyable retour sur investissement."Une poupée dont on a vraisemblablement pas fini d'entendre parler.

L'histoire d'Annabelle : Vous allez comprendre comment tout a commencé pour Annabelle, celle qui vous a terrorisés dans CONJURING : LES DOSSIERS WARREN. Terriblement maléfique, la poupée est abritée dans un occulte musée du Connecticut, enfermée dans sa vitrine, où seul un prêtre vient la voir deux fois par mois pour la bénir.John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle.

La bande-annonce d'Annabelle, en salles : 


 

A lire aussi sur Première

Argylle trop massacré par la critique ?

"On a pas fait Citizen Kane, mais bon sang... Certains avis étaient au vitriol !"