Le prequel sur la jeunesse du célèbre contrebandier interprété dans la saga originale par Harrison Ford ne pourrait sortir que fin 2018.
Avec le gros carton de Rogue One : A Star Wars Story (790 millions de dollars dans le monde en trois semaines), Disney a désormais le champ libre pour toutes les aventures parallèles que le studio souhaite dans l'univers de Star Wars. Prochain film au programme : l'Episode 8 en décembre 2017, évidemment, et un autre spin off consacré à Han Solo. Sa jeunesse dans l’Empire, sa rencontre avec Chewbacca et Jabba, l’obtention du Faucon Millenium ou encore son amitié avec Lando Calrissian... Tant de moments cultes de l’un des personnages les plus emblématiques de la saga qui font trépigner les fans d’impatience.
Box-office US du 1er janvier : Rogue One est le deuxième plus gros carton de 2016
Malheureusement, il faudra attendre encore un peu car selon les informations du blog très sérieux MakingStarWars.net, Lucasfilm aurait décidé de repousser la sortie du long-métrage à l’hiver 2018, plus précisément le 13 décembre. Tout comme Star Wars : Le Réveil de la force, Rogue One ou encore le futur épisode 8, le spin-off sur Han Solo débarquera finalement pour les fêtes de fin d’année au lieu de mai 2018. On attend confirmation de Disney, même si ce report paraît logique en laissant un an entre deux films Star Wars plutôt que cinq mois.
Rogue One : Lucasfilm répond à la polémique sur la recréation d’acteurs par effets spéciaux
Pour le moment on ne sait que peu de choses sur le film (qui n'a pas encore de titre officiel) à part que c’est Alden Ehrenreich (découvert dans le Tetro de Francis Ford Coppola en 2009) qui interprètera le rôle-titre, que Lando sera joué par Donald Glover (dans la série Atlanta et le futur Spider-Man : Homecoming), qu'il y a aussi Emilia Clarke (Game of Thrones) au casting, que le film est co-écrit par Lawrence Kasdan (L'Empire contre-attaque) et son fils Jonathan, que le long-métrage sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller, les deux cinéastes derrière le reboot de 21 Jump Street. C'est tout ? Ah, si : Lucasfilm dit que si Leia fait une apparition, ce sera une autre actrice qui la jouera et non Carrie Fisher rajeunie en numérique comme dans Rogue One...
Commentaires