"Soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde sait."
Depuis la fin de La saga Skywalker l’année dernière, certains acteurs de la dernière trilogie Star Wars n'hésitent pas à donner de la voix pour faire part de leur mécontentement, quant au traitement réservé à leur personnage. John Boyega n'y va pas par quatre chemins dans une récente interview avec le magazine GQ. Après une expérience de six ans au sein de la franchise emblématique de science-fiction, l'interprète de Finn exprime ses frustrations sur l'ampleur donnée aux personnages de couleur, que ce soit Finn, mais aussi Rose (Kelly Marie Tran) ou Jannah (Naomi Ackie) :
"C’est tellement difficile à manœuvrer... En tant qu'acteur, vous vous retrouvez toujours impliqué dans des projets dont vous n'aimerez pas tout, forcément. [Mais] ce que je dirais à Disney aujourd'hui, c'est de ne pas écrire un personnage noir, en le vendant comme un personnage majeur de la franchise, avant de le pousser sur le côté. Ce n'est pas bien de faire ça. Je le dis franchement."
John Boyega livre un discours plein d'émotion lors d'une manifestation Black lives matterJohn Boyega poursuit en détaillant : "Par exemple, vous saviez quoi faire avec Daisy Ridley, vous saviez quoi faire avec Adam Driver. Vous saviez quoi faire avec ces autres personnages, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran, quand il s'agissait de John Boyega, vous ne saviez plus rien... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ce qu’ils veulent que vous disiez, c'est que vous avez «aimé faire partie de ce projet. Que ce fut une expérience formidable. Et tout ça et tout ça... » Sauf qu'ils ont donné toutes les nuances (au personnage de) Adam Driver, toutes les nuances (au personnage de) Daisy Ridley. Soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde sait. Je ne dévoile rien vraiment ici..."
John Boyega a d'ores et déjà laissé entendre que pour lui, dans tous les cas, la franchise Star Wars était terminée.
Commentaires